Problème de surchauffe de mon processeur

Raiem - 13 oct. 2024 à 00:29

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté un PC portable gamer Medion Erazer Deputy P60, qui était vendu sans système d’exploitation. Après avoir acheté Windows 11, je l’ai installé ainsi que tous les pilotes nécessaires et les mises à jour. J’ai commencé à jouer à plusieurs jeux, et par exemple sur Assassin’s Creed Syndicate, j’ai activé le “Mode Jeu” via le Centre de contrôle Erazer comme prévu. Cependant, j’ai remarqué que le processeur surchauffait, avec une température moyenne de 95°C pendant que je jouais.

J’ai donc renvoyé l’ordinateur chez Medion pour réparation. Ils ont remplacé le système de refroidissement et mis à jour le BIOS. Après l’avoir récupéré, j’ai refait des tests, mais le problème de surchauffe était toujours présent. Je l’ai renvoyé une seconde fois, et cette fois, ils m’ont dit que le problème venait de mon installation de Windows, en me rappelant que le PC avait été vendu sans système d’exploitation.

Je me demande si c’est une expérience normale avec ce modèle ou si Medion me fait tourner en rond. Est-ce que quelqu’un d’autre a rencontré ce genre de problème avec cet ordinateur ? Si oui, comment l’avez-vous résolu ? Tout conseil ou retour serait vraiment apprécié !

Merci d’avance !