Jeu introuvable escape

Jailemile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 21:32
KiwiVif17 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 09:34

Bonjour, je cherche un jeu auquel je jouait sur les tablettes de la bibliothèque municipale de ma ville quand j'étais enfant. Le jeu consistait à sortir d'un donjon/château. Je me souviens du début, on se réveillait dans une cellule et on se "parlait" à nous même, on pouvait se servir d'un grimoire pour des indices et pour sauvegarder. Pour s'échapper de cellule il fallait un cocktail molotov créé à l'aide d'objets. Le premier objet était un bâton. Sur l'icône du jeu se trouvait une princesse ou une femme aux cheveux bruns/roux ainsi qu'un homme aux cheveux noirs avec derrière un ciel très bleu et, je ne suis pas sûre mais je pense, le donjon ou un bateau. À la fin du jeu il me semble qu'il y'a un gros navire. Les graphismes sont assez bons et je me souviens que à l'extérieur du château/donjon il y'avait un ciel très bleu. Ce jeu ne dois pas exister sur ios. Je ne le trouve plus sur playstore bien que je l'ai revu il y'a quelques années, cette fois-ci payant. Depuis rien et malgrès toutes mes recherches rien du tout.. Help!

A voir également:

1 réponse

KiwiVif17 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
15 oct. 2024 à 09:34

Hey !
Ton jeu me dit quelque chose, ça ressemble à un point-and-click ou un jeu d’aventure avec un côté énigmes/évasion. Le fait que tu mentionnes la cellule, le cocktail molotov, et le grimoire comme aide me rappelle certains jeux des années 2000-2010. Je pense que ça pourrait être un jeu de type escape room ou un jeu d'aventure "narratif", peut-être dans le style de la série The Room ou L’Île Mystérieuse, mais le détail du cocktail et des personnages semble unique.Le fait que le jeu ne soit plus dispo sur Play Store et était payant à un moment pourrait indiquer qu'il a été retiré ou n’est plus maintenu. Il existe aussi des jeux qui deviennent payants au fil du temps à cause de changements de licences.Je te conseille de regarder sur des plateformes comme Apkpure ou des sites de rétro-gaming pour des vieilles versions d’apps. Tu pourrais aussi essayer de te rappeler le nom du développeur si jamais tu t’en souviens pour cibler mieux tes recherches.


0