Latence très élevé sur mon nouveau PC

drgreeny - 11 oct. 2024 à 16:55
fabul Messages postés 38869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 20:11

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau PC, (Acer nitro17amd) et j'ai un problème de latence audio très dérangeant que je n'avais pas sur mon ancien pc qui étais bien moins performant.

J'ai déjà contacté l'équipe Acer qui m'as juste conseillé de faire une réinstallation Windows ce qui n'as pas marché.

Etant sous garanti j'ai déjà renvoyé le Pc une première fois à cause de ce problème et je viens de recevoir aujourd'hui le nouveau qui est neuf mais a le même soucis

J'ai effectué un test sur LatencyMon qui me dis:

"Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to experience buffer underruns appearing as drop outs, clicks or pops. One or more DPC routines that belong to a driver running in your system appear to be executing for too long. Also one or more ISR routines that belong to a driver running in your system appear to be executing for too long. At least one detected problem appears to be network related. In case you are using a WLAN adapter, try disabling it to get better results. One problem may be related to power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates. "

J'aimerais bcp qu'on m'éclaire je ne sais pas quoi faire je pense demander un remboursement.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 5 363
11 oct. 2024 à 17:20

Salut,

Une réinstallation comment ?

0

Salut j'ai fait une réinitialisation du Pc en supprimant toutes mes données et en re installant windows

0
flo88 Messages postés 26696 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 Ambassadeur 4 579
11 oct. 2024 à 17:29

Bonjour

J'ai déjà eu des soucis de son sur des nitro, le problème venait des drivers, d'ailleurs il y a une page dédiée sur les pages d'aide Acer : Comment résoudre les problèmes de son du Nitro 5 ? - Acer Community

0

Salut merci beaucoup je vais regarder

0
fabul Messages postés 38869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 5 363
Modifié le 11 oct. 2024 à 20:12

Si vous voulez réinstaller Windows à partir de zéro avec l'ISO 11 24H2

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
 

0