Répondre avec une autre adresse si domaine extérieur

Nai Messages postés 707 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 13:43
brucine Messages postés 17157 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 16:03

Bonjour à toutes et tous :)

J'utilise Thunderbird dans le cadre de mon travail et vais en équiper mes collègues (je dirige un accueil de loisirs). Je souhaite pouvoir réserver certaines adresses mail au domaine de la structure (pour un usage interne).

Lorsque je reçois un mail sur anim@domaine.fr,

Si je réponds, je souhaite automatiquement modifier le champs "De", pour que l'adresse de l'expéditeur soit anim@horsdomaine.fr

Dans les paramètres des comptes, je vois :

"Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à"

Mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne (en admettant que ça puisse servir à mon besoin).

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci par avance de votre aide :)
Windows / Thunderbird128.3.0


A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17157 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 437
11 oct. 2024 à 16:03

Bonjour,

Je n'utilise plus Thunderbird mais, en règle générale, on peut toujours tromper l'ennemi en changeant le nom de l'expéditeur du retour (qui est en fait un nom de fantaisie qui peut être n'importe quoi y compris une adresse mail) mais pas l'adresse réelle de l'expéditeur qui dépend du compte duquel l'envoi a lieu.

Il n'y a donc en principe pas d'autre solution que de transférer en interne le mail au collaborateur à qui il est destiné, sauf bien entendu de mettre en place un serveur de mails, mais dont le résultat sera le même si on ne sait pas d'avance que tel mail reçu est destiné à tel collaborateur à telle adresse.

0