- Ordi tr&s lent
- Pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
23 réponses
Bonjour,
Clique droit sur le disque C ou le système est installé, propriétés, nettoyer le disque dur, fichiers temporaires, mise à jour Windows update. Vous gagnerez en espace de stockage et le pc sera plus rapide. De plus, si vous avez un HDD, essayer voir si un SSD M2 serait compatible pour améliorer sa vitesse d'exécution !
Bonjour,
Dell Studio XPS de 2008 ?
Sinon pour savoir le modèle exact, (Et autres détails) Exécuter: DxDiag.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous pouvez vérifier l'état du disque avec CrystalDiskInfo ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Vous pouvez nous faire un retour et capture la dessus, puis ensuite:
Vous pouvez faire des captures des onglets "Logon" , "Scheduled Tasks" , et "Services" de Autoruns64.exe ?
Edit: Qu'on voie les noms et chemins des fichiers comme il faut si possible.
On pourrais désactiver des choses inutiles du démarrage, qui consomme de la RAM et CPU pour rien.
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs à la désactivation ou suppression d'éléments, essayer la version 13.98
bonjour, une solution plus simple (vu mes compétences à 71 ans )je n'ose pas me lancer dans des choses compliquées
Vous pouvez installer Greenshot, c'est ce que j'utilise, plus simple:
https://getgreenshot.org/downloads/
C'est le bouton foncé écrit dessus Latest Stable en blanc avec en dessous Greenshot For Windows is free and open source.
Le programme est bien en Français ou Multilingue.
je n'arive pas a faire la capture d'cran j'ai bien le rapport mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier pour faire la capture
La capture se fait par défaut je crois dans (Rechercher)
%UserProfile%\Pictures
C:\Utilisateurs\Votre Session\Images
Ensuite c'est l'icône en forme de paysage dans le haut d'une nouvelle réponse pour aller la chercher.
Vous pouvez dire si les disques sont tous en Bleu dans CrystalDiskInfo
(Marqués avec l'état : Bon)
Puis dans Autoruns il s'agit juste de regarder si rien n'est suspect ou inutile parmi ce qui démarre avec Windows.
Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc
Regarder tous les détails, faire des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, alors ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows
oui tout est en bleu
Alors le disque est toujours bon, pas à s'inquiéter, il n'est pas en cause.
Donc si avec Autoruns vous ne gardez que de l'utile en démarrage, n'avez aucun antivirus tiers que vous poussiez désinstaller, parce que souvent ça nuis, il restera 2 points.
Un HDD se fragmente, ça ralentis le système, vous pouvez utiliser le programme Defraggler pour le défragmenter.
Mais ne défragmentez pas de SSD, juste les HDD, les SSD , ça les use pour rien ou presque.
Et les programmes de télémétrie Windows, j'en désactive beaucoup avec le programme O&O ShutUp10++