Pc windows 10 bloqué sur page d'information noire après MAJ
sheng Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 18:32
Bonjour .
Pour plus d'informations voilà ce que l'on peut lire sur cette page Les indications sur cette page font état d'une absence de systeme d'exploitation sur le disque dur ... (?)
Merci d'avance pour vos conseils
- Pc windows 10 bloqué sur page d'information noire après MAJ
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
11 oct. 2024 à 09:47
Bonjour aussi,
Si le bios ne trouve pas de partition bootable la causes peut être variée : disque débranché, corrompue ou tout bonnement H.S.
Des outils pour tenter une récupération existe. https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/ Sans garantie.
11 oct. 2024 à 10:13
Merci pour les explications , je suis allée voir lien mais je ne sais vraiment pas comment procéder car je suis bloquée sur cette page noire et dans le bios les recherches me marquent qu'il n'y a pas de disque dur installé ....
11 oct. 2024 à 10:28
Bonjour,
C'est le serpent qui se mord la queue si on n'a pas créé préalablement un tel média ou au moins une clé d'installation Windows 10.
On peut essayer au démarrage de forcer la console de récupération si c'est une tour ou un portable à batterie amovible en forçant l'arrêt incorrect 3 fois de suite en débranchant le secteur ou pour certaines marques de PC à partir du Bios la touche de fonction qui lance la restauration usine (avec évidemment perte des programmes et des données).
Sinon on peut voir au moins si la réinstallation est possible à partir d'une clé Windows 10 créée sur un autre PC à défaut de l'avoir prévue avant comme il se doit.
Si c'est le secteur de démarrage qui est endommagé, les différents outils permettent de le réparer, si rien de tout cela ne fonctionne, c'est probablement que le disque est mort.
11 oct. 2024 à 18:50
. Bonsoir . PC toujours en panne ............
" si 'est le secteur de démarrage qui est endommagé, les différents outils permettent de le répare" ( message de brucine )
Quels sont 'ils svp ! Je peux encore tenter d'autres pistes !! Au point où j'en suis ....
11 oct. 2024 à 20:05
Voir là, en passant comme indiqué par l'invite de commande de la console de récupération (même si je n'y crois pas trop) ou de celle d'une clé d'installation Windows 10.
https://www.malekal.com/bcdboot-reconstruire-bcd-windows-10/
12 oct. 2024 à 18:32
Bonsoir,
Je poursuis mes recherches de dépannage . J'ai tenté de suivre les propositions citées ci dessus , mais je pense que je m'oriente vers un pc HS !
Aujourd'hui mon pc m'affiche rapidement un écran tout noir , puis le logo de la marque apparait au bout de quelques minutes , puis l'écran devient bleu et quelques secondes plus tard il s'éteint tout seul ..... je ne maitrise plus rien !!