Photos en perditions
Pierr10 Messages postés 12621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 11 oct. 2024 à 12:00
Bonjour,
je découvre que Picasa n'existe plus, comment puis-je récupérer toutes les photos que j'ai sur un autre ordinateur et un disque dur externe. j'espère qu'il y a une solution
et je remercie les personnes qui pourront m'apporter une aide.
Windows / Edge 129.0.0.0
- Photos en perditions
- Partager photos en ligne - Guide
- Mes photos google - Guide
- Doublons photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Partager des photos avec google - Guide
2 réponses
11 oct. 2024 à 07:52
Bonjour,
La question n'est pas très compréhensible, cela fait quand même bientôt 10 ans que Picasa n'existe plus et que les contenus en ont été transférés sur Google Photos; il existe une foule d'autres solutions, dont celle-ci, dans l'autre sens (mettre des photos en ligne).
11 oct. 2024 à 12:00
Bonjour
Vous pouvez toujours télécharger Picasa :
https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm
Mais il a été dépouillé de toutes ses fonctions de communication avec Internet et ne peut être utilisé que pour un usage local sur l'ordinateur.
Quoiqu'il en soit, la fonction première de Picasa n'a jamais été de faire des transferts de fichiers.
Si vous voulez transférer des photos utilisez le gestionnaire de fichiers de Windows.
- Pour le disque externe, il suffit de le brancher sur le nouvel ordinateur.
- Pour les images de l'ancien ordinateur, elles peuvent être copiées sur une clé USB qui sera ensuite connectée au nouvel ordinateur.