Fréquence CPU toujours en mode boost et utilisation en jeu %

BROCHET - Modifié le 7 oct. 2024 à 19:45
 Winux - 7 oct. 2024 à 19:50

Bonjour, Mon cpu ( intelcore i5 12600K) utilise toujours une fréquence très élevé de 4,7 ou plus meme lorsque je ne fait rien. La vitesse de base est de 3,7 et l'utilisation du processeur est généralement très basse au maximum en jouant a des jeux demandant il atteint 30% pendant qu'elle que seconde.

Je n'ai aucun problème de température en teste OCCT multicore LE max est 68°c ce qui n'est pas inquiétant et j'obtient une utilisation maximal de 120% avec la fréquence maximal 

Le problème est donc lors d'une utilisation normal il ne devrais pas avoir une utilisation si basse exemple avec star citizen il monte a 5% grand MAX

et il est toujours en fréquence boost 

Par ailleur l'utilisation de ma carte graphique est elle normal et atteint 100% en jeu.
Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Salut,

C'est normal, tu sais visiblement pas comment a été étudié le turboboost d'Intel, il faut rien inventer seulement parce qque tu connais pas les technologies et leurs fonctionnement sur PC, tu es nouveau ?

C'est certainement la carte graphique qui bride les autres composants en jeu si elle est à 100%.

0