Mise à jour boîtier Android

janopetrus Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 17:43
HelpiOS Messages postés 14517 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 oct. 2024 à 10:52

Bonjour, 

Lorsque je souhaite mettre à jour le play store de mon boîtier Android, voilà ce que ça me dit ( voir photo ). 

Mais après avoir attendu de très longues minutes, play store ne se met jamais à jour.

Une idée ? Un conseil à me donner ?

Merci à tous.


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56437 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 19 283
3 oct. 2024 à 10:02

Bonjour.

Va dans les paramètres de ton boitier Android puis dans applications puis vide le cache de l'application Google Play Store, si ça ne fonctionne toujours pas supprime les données de l'application Google Play Store et reconnecte-toi à l'application via ton compte Google.

Pour ma part ce sera tout je n'ai pas d'autre idée à te proposer.


0
janopetrus Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 143
5 oct. 2024 à 11:18

merci pour avoir pris le temps de me répondre. malheureusement, mon foutu boitier ne veux rien savoir. j'ai suivi à la lettre tes conseils, et rien n'y fait ... je ne comprend pas ...

0
HelpiOS Messages postés 14517 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 442
3 oct. 2024 à 14:47

Bonjour,

Quand vous voyez le message "Une nouvelle version va être téléchargée et installée", quittez le Play Store et revenez à l'écran d'accueil.

Attendez quelques minutes pour que la mise à jour s'installe en arrière-plan. Le Play Store devrait être à jour au prochain lancement.


0
janopetrus Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 143
5 oct. 2024 à 11:20

merci pour ta réponse, mais rien ne se passe... j'ai attendu plus d'une heure, et rien n'as changé ... mon boitier est maudit mdr 

0
HelpiOS Messages postés 14517 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 442 > janopetrus Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024
6 oct. 2024 à 23:55

Quelle est la marque et modèle du boitier ?

0
janopetrus Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 143 > HelpiOS Messages postés 14517 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
7 oct. 2024 à 09:31

X96Q 

0
Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 867 > janopetrus Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024
Modifié le 7 oct. 2024 à 09:52

Bonjour,

Il est récent ton boitier ?

0
HelpiOS Messages postés 14517 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 442
10 oct. 2024 à 10:52

Bonjour,

Vérifiez si votre boitier est bien certifié Play Protect en allant dans le Play Store, dans Paramètres > A propos > Certification Play Protect.

Si le boitier est certifié, assurez-vous qu'il est à jour et regardez s'il n'existe pas de mode basse consommation ou économie d'énergie. Si c'est le cas, désactivez ces modes et redémarrez votre boitier. Ensuite, tentez à nouveau de mettre à jour le Play Store comme indiqué.


0