Conseil d'achat PC portable
Willy19 - 2 oct. 2024 à 22:17
- Conseil d'achat PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
2 oct. 2024 à 09:29
Bonjjour,
Mon budget : 1200€. Je pourrai aller jusqu'à 1500€. Le prix comprendrait l'abonnement au pack-office 2011.
Le pack Office 2011 n'existe plus ou pas... https://fr.shopping.rakuten.com/s/pack+office
Tu peux trouver ton bonheur (dans la gamme de prix compris entre 1200 et 1500 €) sur cette plateforme Comparez-Malin.
2 oct. 2024 à 09:40
Bonjour
quand à office ; tu peux trouver des licences Office Pro pour quelques malheureux euros
https://digital-licence.com/product/cle-licence-microsoft-office-2021-professional-plus/
2 oct. 2024 à 17:22
plus çà ira et plus les applications deviendrons gourmandes en ressources
ce qui est considéré "" gaming "" aujourd'hui ce sera de la bureautique dans 4/5 ans
Cette marque taïwanaise est-elle fiable ? comme tout objet ; si l'on en prend soin ; ça dure
Modifié le 2 oct. 2024 à 18:11
Merci. Si je veux un modèle plus léger pour le transporter dans mes déplacements que me conseilles-tu pour usages bureautique et multimedia ?
2 oct. 2024 à 18:14
Bonjour,
Actuellement le choix n'est pas vraiment facile.
Normalement il faut 16 Go de RAM pour un fonctionnement optimal.
Le mieux serait d'avoir un disque SSD de 1 To. Mais tous les fabricants proposent 512 Go au maximum. C'est notablement insuffisant. Ça implique que le disque sera consacré à Windows et aux applications. Les données seront stockées sur un disque externe ou dans un cloud (il faudra alors prévoir un abonnement).
L'affichage standard est 1920 x 1080.
Vous allez trouver un très grand nombre d'ordinateurs ayant ces caractéristiques, dans la gamme de prix que vous avez donnée. Si vous voulez aller au delà (meilleur affichage, plus de mémoire; capacité de stockage supérieure), les prix vont exploser et tourneront autour de 2000 €
Dans la gamme de prix qui vous intéresse les différences de prix se feront sur le processeur et la carte graphique.
Je vous conseille de voir chez HP : ordinateurs sans surprises, solides, (en espérant qu'ils ont de meilleures cartes réseau que celle qui équipe mon propre HP.)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00589888.html par exemple
À noter que cet ordinateur a une prise RJ45 ce qui devient rare.
On m'a également dit du bien de Lenovo, mais en mentionnant des problèmes du côté des charnières (c'est peut-être réglé).
J'ai eu des ordinateurs DELL : Très bien. Mais j'estime qu'actuellement les prix sont beaucoup trop élevés.
2 oct. 2024 à 18:24
Bonjour,
On trouve des modèles que tu cites y compris chez Boulanger qui n'écrase pas vraiment les prix, j'y ai été cet après-midi tuer le temps pendant que ma voiture était au garage en face, mais dès qu'on veut à un prix acceptable 16 Go de RAM il faut se tourner vers les modèles soi-disant Gamers (j'ai un HP dans cette gamme pour ne jamais jouer) qui ont un RJ45 (et une carte graphique autonome qui au moins économise la mémoire si on n'en fait pas autre chose).
Il y avait donc cet après-midi en effet un HP, de mémoire autour de 900€, et une autre marque à caractéristiques équivalentes (je ne sais plus si c'était Asus ou Acer) en promo à 799€; on doit pouvoir trouver un peu moins cher en ligne.
On commence à voir de plus en plus de portables embarquant 1 SSD de 1 To mais en effet, si on l'allie à l'exigence de 16 Go de RAM, 1 RJ45, une carte graphique, on va exploser les prix.
2 oct. 2024 à 20:12
Merci. Je devrais faire un tour aussi chez Boulanger au moins pour me faire une idée. C'est tellement compliqué !
2 oct. 2024 à 20:47
à propos de HP, j'ai acheté celui-là il y a un an, le cahier des charges était
RAM 16 Go, 1 RJ45, clavier numérique (plus volontiers pas éclairé...), au moins 3 ports USB, SSD au minimum 512 Go (il a une carte graphique autonome qui est un plus); le processeur est un I5 un peu daté, mais qui ne gênera pas sauf jeux ou applications graphiques intensives.
https://www.boulanger.com/ref/1193138
Si tu veux te faire une idée de visu des différents modèles, dans les magasins comme je l'ai évoqué.
On peut aussi avoir un bon tour d'horizon par exemple chez Cdiscount (je n'y ai pas d'actions mais le prix y est le même qu'ailleurs et la recherche par critères facile).
On spécifie donc, en vérifiant selon son budget, RAM 16 Go (impératif), SSD 512 Go ou 1 To, etc.
Le mien n'a que 512 Go de stockage, mais il m'en reste environ 150 malgré une partition interne de sauvegarde à laquelle rien ne m'oblige (environ 150 Go) et plus de 100 Go de machines virtuelles, mais je n'ai aucun film ailleurs que sur un disque externe (ça se trouve pour le stockage de données, de marque, grosso modo de 50 à 80€ pour 1 ou 2 To, toujours moins cher qu'un PC avec un SDD de 1 To).
Sur ce critère, l'impératif de 1 To ne va naître que si on utilise vraiment beaucoup de programmes ou s'il y en a qui imposent plus ou moins, pour un critère de rapidité, leur gros volume de données sur le SSD (là encore surtout jeux, logiciels 3D...).
Modifié le 2 oct. 2024 à 22:18
Merci. Je vais regarder tout ça.
Modifié le 2 oct. 2024 à 21:24
Bonjour
deux sites comparateurs de prix et un modèle
si tu te sens capable t'installer windows et office, ça te fera économiser quelques euros
https://www.123comparer.fr/
Modifié le 2 oct. 2024 à 15:47
Bonjour. Cette plateforme est fiable ? Il y a plus de 300 références. Quelles caractéristiques techniques pour un bon PC portable ?