Dawn Small Linux hacké sur le site officiel ???

balnus - 29 sept. 2024 à 21:27
 balnus - 30 sept. 2024 à 09:51

Bonjour,

j'ai essayé d'installer dawn small linux sur mon pc

hors lors de l'installation y a un message qui met

DSL hacked by antiX

donc je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est vraiment un hack et si c'est le cas , si y a des mesures pour se protéger

cordialement


Linux / Firefox 130.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
30 sept. 2024 à 07:53

Bonjour,

DSL est ressuscité après des années de silence radio.

Il est toujours développé par une seule personne dans un but plutôt sportif (réduire à l'extrême) que réaliste; c'est de l'aveu même de ce développeur un "release candidate" dont le fonctionnement sans bugs n'est pas acquis et qui va forcément s'adresser à des bidouilleurs devant le customiser précisément du fait que la taille n'en rendra pas le fonctionnement universel.

On peut se demander, en dehors de ce sport, ce qu'il amène à la plupart des ordinosaures qui seront capables d'exécuter une micro-distribution stable comme par exemple Puppy Linux.

Cela dit, tu as mal lu, AntiX n'est pas une personne mais une distribution et il y a lieu de lire non pas "hacked by" mais "hacked from" parce que la nouvelle version est bâtie sur AntiX au lieu comme les versions historiques de l'être directement sur Debian.

https://www.tomshardware.com/desktops/damn-small-linux-revived-my-original-eee-pc-heres-how-to-use-it-on-any-old-computer

1

merci de la réponse

0