Passer d'un androïd à un iPhone 12

isamatelote Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isamatelote Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Ayant été obligée de passer d'un androïd (Samsung 10) sur un iPhone 12 je souhaiterais récupérer mon compte  WhatsApp avec toutes les discussions et photos. Comment dois-je m'y prendre ? Je n'arrive qu'à l'installer comme si je l'utilisais pour la première fois sans les messages antérieurs .De plus, les groupes de discussions ne sont pas là non plus.
Merci à ceux qui pourront m'aider dans ce processus.

Isabelle

2 réponses

brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonjour,

On ne peut les récupérer que s'ils sont sauvegardés dans le Cloud (Google, je crois) mais c'est alors proposé à l'installation ou bien en créant l'arborescence vide de WhatsApp sur l'iPhone (après l'avoir notée à l'installation et désinstallé WhatsApp) et en copiant les fichiers du dossier Backups issu de l'ancien téléphone AVANT d'installer WhatsApp sur le nouveau.

La procédure fonctionne entre android, à destination d'un iPhone je ne sais pas.

0
isamatelote Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu si vite. J'avoue que bien que je ne sois pas tout à fait incompétente, je ne sais ce qu'est, et encore moins comment la créer, l'arborescence vide de WattsApp sur iPhone. Je vais regarder s'ils ont été sauvegarder sur le cloud.
Isabelle

0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394 > isamatelote Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passer par une application comme suggéré par ailleurs est peut-être plus intuitif.

L'arborescence, c'est la manière dont les dossiers WhatsApp sont organisés sur le téléphone, pour la connaître, il me faut, WhatsApp installé, connecter le téléphone en USB à un PC, et noter sur une feuille de papier dans quels dossiers et sous-dossier est le dossier Backups.

Une fois noté, je désinstalle WhatsApp et je crée à la main cet ordre de dossiers, je fais un copier-coller dans le dossier Backups du contenu du même dossier de l'ancien téléphone préalablement sauvegardé sur le PC et j'installe WhatsApp  qui va me proposer de récupérer la sauvegarde.

0
isamatelote Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ces précisions et explications. 

0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 370

Bonjour,

tout est expliqué ici https://faq.whatsapp.com/686469079565350/?locale=fr_FR

il faut depuis le mobile Samsung installer «migrer vers IOS» et suivre ce qui est indiqué dans le lien.

Cordialement.

0
isamatelote Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de cette réponse. Ce que je crains si je procède ainsi c'est d'avoir ce qui a déjà été réinstallé par mon opérateur téléphonique ( contacts et photos) en double. Mais je vais tenter. 
Bonne soirée 

Isabelle

0