2 réponses
Bonjour,
On ne peut les récupérer que s'ils sont sauvegardés dans le Cloud (Google, je crois) mais c'est alors proposé à l'installation ou bien en créant l'arborescence vide de WhatsApp sur l'iPhone (après l'avoir notée à l'installation et désinstallé WhatsApp) et en copiant les fichiers du dossier Backups issu de l'ancien téléphone AVANT d'installer WhatsApp sur le nouveau.
La procédure fonctionne entre android, à destination d'un iPhone je ne sais pas.
Bonjour,
tout est expliqué ici https://faq.whatsapp.com/686469079565350/?locale=fr_FR
il faut depuis le mobile Samsung installer «migrer vers IOS» et suivre ce qui est indiqué dans le lien.
Cordialement.
Merci de m'avoir répondu si vite. J'avoue que bien que je ne sois pas tout à fait incompétente, je ne sais ce qu'est, et encore moins comment la créer, l'arborescence vide de WattsApp sur iPhone. Je vais regarder s'ils ont été sauvegarder sur le cloud.
Isabelle
Passer par une application comme suggéré par ailleurs est peut-être plus intuitif.
L'arborescence, c'est la manière dont les dossiers WhatsApp sont organisés sur le téléphone, pour la connaître, il me faut, WhatsApp installé, connecter le téléphone en USB à un PC, et noter sur une feuille de papier dans quels dossiers et sous-dossier est le dossier Backups.
Une fois noté, je désinstalle WhatsApp et je crée à la main cet ordre de dossiers, je fais un copier-coller dans le dossier Backups du contenu du même dossier de l'ancien téléphone préalablement sauvegardé sur le PC et j'installe WhatsApp qui va me proposer de récupérer la sauvegarde.
Merci de ces précisions et explications.