Windows ne s'ouvre pas
Fermé
lily
-
18 oct. 2007 à 15:23
obimedia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 01:19
obimedia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 01:19
A voir également:
- Windows ne s'ouvre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
obimedia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
5
22 oct. 2007 à 01:19
22 oct. 2007 à 01:19
bon tu dois t en procurer un pour arriver sur la console de recuperation windows. sinon c est reparateur... y a pas d autre solution!
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.
D'abord, je vois qu'il cherche à ouvrir windows.
Ensuite le message suivant s'inscrit:
windows n'a pas pu démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plusn à redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers. Choississez l'option dernière, bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinnitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème démarre windows normalement.
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer normalement windows
Utiliser les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
Comme je ne sais pas de quoi ça peut provenir, je mat démarre normalement et l'ouverture est toujours impossible.
Alors j'essaie de réinitiliser enfaisant F10, comme je l'ai déjç fait, mais impossible également.
Merci de prendre le temps de me répondre.
D'abord, je vois qu'il cherche à ouvrir windows.
Ensuite le message suivant s'inscrit:
windows n'a pas pu démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plusn à redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers. Choississez l'option dernière, bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinnitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème démarre windows normalement.
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer normalement windows
Utiliser les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
Comme je ne sais pas de quoi ça peut provenir, je mat démarre normalement et l'ouverture est toujours impossible.
Alors j'essaie de réinitiliser enfaisant F10, comme je l'ai déjç fait, mais impossible également.
obimedia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
5
19 oct. 2007 à 02:28
19 oct. 2007 à 02:28
Oh bon deja ton windows demarre partiellement, la premiere chose a tester est dans tes choix en surbriance, selectionne le mode sans echec. Ton windows va demarrer avec le strict mimimun de proccesus windows et pilotes. Normalement une boite de dialoque va apparatre te proposant deux choix : oui ou non
1 eissai deja en cliquant oui. si tu vois ton bureau sous fond noir c est que ton windows a demrrer (mais en mode ss echec). un coup sur deux le fait de le réétindre et de le relancé apres etre passer par le mode sans echec marche.
2 en cliquant sur non : tu vas arrivée dans la restauration du systeme.(en supposant qu elle etait activée...) sur la fenetre qui apparait, clic sur suivant puis tu choisie une date (avant le probleme de preference!), l ordinateur redemarre (patiente ca pas durer qlqs minutes.)
3 si tu n arrive pas dans le mode sans echec ou si la restauration ne marche pas il y a bien d autres manipes mais chaque chose en son temps...
1 eissai deja en cliquant oui. si tu vois ton bureau sous fond noir c est que ton windows a demrrer (mais en mode ss echec). un coup sur deux le fait de le réétindre et de le relancé apres etre passer par le mode sans echec marche.
2 en cliquant sur non : tu vas arrivée dans la restauration du systeme.(en supposant qu elle etait activée...) sur la fenetre qui apparait, clic sur suivant puis tu choisie une date (avant le probleme de preference!), l ordinateur redemarre (patiente ca pas durer qlqs minutes.)
3 si tu n arrive pas dans le mode sans echec ou si la restauration ne marche pas il y a bien d autres manipes mais chaque chose en son temps...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, j'ai testé ce que tu m'as suggéré.....
J'ai donc mis en surbrillance mode sans echec, et ecran noir, pas de fenêtre proposant oui ou non comme tu me l'as dit, rien ne ce passe....
Que faire d'autre???
J'ai donc mis en surbrillance mode sans echec, et ecran noir, pas de fenêtre proposant oui ou non comme tu me l'as dit, rien ne ce passe....
Que faire d'autre???
marquantjeje
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2007
19 oct. 2007 à 15:18
19 oct. 2007 à 15:18
salut obimedia je viens de lancer un appel a l aide sur le forum car j ai un souci avec mon ordi peut tu m aider
obimedia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
5
18 oct. 2007 à 15:33
18 oct. 2007 à 15:33
salut
A quel moment l'ordi s arret, y a t il le boot scren de la carte mere (check de memoire et de tes periferiques ide et sate...)?
Reste t il bloqué ou reboot il en boucle ?
A quel moment l'ordi s arret, y a t il le boot scren de la carte mere (check de memoire et de tes periferiques ide et sate...)?
Reste t il bloqué ou reboot il en boucle ?
obimedia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
5
19 oct. 2007 à 15:10
19 oct. 2007 à 15:10
Bon la ca ce complique...
tu va devoir tester differente manip.
a tu le cd de ton windows?
si oui on vas tester quleque chose (console de recuperation) :
Pour démarrer l'ordinateur et utiliser la console de récupération
1.
Insérez le CD–ROM d'installation dans le lecteur, puis redémarrez l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM. (il faut que le boot dans ton bios soit configurer ... si tu ne sais pas faire http://www.kilasoft.net/modules/smartsection/item.php?itemid=21)
2.
Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.
3.
Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
4.
Tapez le mot de passe du compte de l'administrateur local à l'invite.
5 a linvite de commande tape : chkdsk c: /P /R
ca va verifier ton disque et forcer la reparation des secteur defectueux.
voila autre chose bonne chance
tu va devoir tester differente manip.
a tu le cd de ton windows?
si oui on vas tester quleque chose (console de recuperation) :
Pour démarrer l'ordinateur et utiliser la console de récupération
1.
Insérez le CD–ROM d'installation dans le lecteur, puis redémarrez l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM. (il faut que le boot dans ton bios soit configurer ... si tu ne sais pas faire http://www.kilasoft.net/modules/smartsection/item.php?itemid=21)
2.
Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.
3.
Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
4.
Tapez le mot de passe du compte de l'administrateur local à l'invite.
5 a linvite de commande tape : chkdsk c: /P /R
ca va verifier ton disque et forcer la reparation des secteur defectueux.
voila autre chose bonne chance