Perte de connexion USB

Résolu
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - Modifié le 29 sept. 2024 à 11:28
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 sept. 2024 à 19:54

Bonjour!
Je viens de faire la Maj cumulative W10_22H2 KB5043131 sur un ancien PC portable Asus N75S, et je constate que sur les 3 connecteurs USB, il ,'y en a plus qu'un seul qui fonctionne (celui de la souris)...
Comment faire pour les réactiver ?

A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
Modifié le 29 sept. 2024 à 11:43

salut

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


0
brucine Messages postés 17447 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 2 527
29 sept. 2024 à 11:42

Bonjour,

Tu es sûr?

Il me semble que contrairement à Windows 11 Windows 10 s'est arrêté à jamais à 22H2.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/release-health/release-information

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998 > brucine Messages postés 17447 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024
29 sept. 2024 à 11:44

salut Brucine,

c'est exact, j'ai modifié mon message précédent

@+

0
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
29 sept. 2024 à 11:50

Merci pour ta réponse rapide !
1) pas d'alerte sur les contrôleur de bus USB ...
2) comment installer la MaJ 23H2 si Windows Uddate ne me le propose pas ?

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
29 sept. 2024 à 11:56

re

j'ai modifié mon message précédent suite à la remarque de Brucine pour la version de W10

tu as bien la dernière version de W10

regarde dans Périphériques système du gestionnaire de périphériques si tu as 1 alerte

PS: poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+


0
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
29 sept. 2024 à 14:13

Voici la copie écran:
 

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
Modifié le 29 sept. 2024 à 14:21

re

dans périphériques système, tu n'as pas d'alerte?

regarde ce que tu as dans "périphériques inconnus", et donne moi l'identifiant

exemple d'un identifiant ==>  PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15

poste l'identifiant du périphérique inconnu via 1 copier/coller

pour trouver l'identifiant, fais ceci:

@+


0
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
29 sept. 2024 à 14:29

1) pas d'alerte dans les périphériques système

2) USB\ASMEDIAROOT_HUB\5&14A3D4FF&0&0

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
29 sept. 2024 à 14:41

re

tu a 1 hub de branché sur le pc?

tu as bien suivi la procédure pour l'identifiant?

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
29 sept. 2024 à 14:48

Non, rien n'est branché sur le PC (sauf la souris ...)

Je confirme l'identifiant.

0
fabul Messages postés 39090 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 5 399
29 sept. 2024 à 14:51

Bonjour,

Pour vous simplifier, testez IOBit Driver Booster Free

Qui ne met à jour que 15 pilotes gratuitement.

Mais il n'y a pas de Giveaway pour la version 12 présentement, donc si 15 pilotes c'est assez.

Ensuite il crée des tâches planifiées qui devraient disparaitre à la désinstallation.

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
29 sept. 2024 à 15:00

re

il y a 1 pilote de 2020 dans le catalogue Microsoft Update ==> clique ici  (le 1er)

tu peux aussi exécuter la manipulation de Fabul avec Driver Booster

dis-nous ce que tu veux utiliser comme méthode

PS: salut Fabul

@+


0
fabul Messages postés 39090 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 5 399
29 sept. 2024 à 15:17

Salut Billmaxime :)

0
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
29 sept. 2024 à 15:05

Je ne sais pas quelle est la meilleure ?

Je peux commencer par MS Update ?

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
29 sept. 2024 à 15:14

re

Je peux commencer par MS Update ?

oui, télécharge 7zip sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

clique droit sur ==> eaac4795-c4df-40b5-b545-433537eba5bf_a5b6416f7953c9236d3cd04a6836a91b8b4744dc.cab ==>

extraire vers ==> eaac4795-c4df-40b5-b545-433537eba5bf_a5b6416f7953c9236d3cd04a6836a91b8b4744dc

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur un périphérique (inconnu en alerte)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé correspondant au périphérique
OK, suivant
Redémarre.

dis-nous ce que ça donne

@+


0
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
30 sept. 2024 à 12:18

Bonjour!
J'ai finalement commencé par utiliser IOBit Driver Booster Free ... Malheureusement, j'ai été inondé de fenêtres parasites... Après lancement de l'applicatif, le PC s'est mis à mouliner sans affichage écran. J'ai laissé tourner toute la nuit: PC toujours écran noir ce matin! J'ai rebooté et après relance de IOBit Driver, rien n'a changé...
Je suis allé sur le support Asus, et finalement le driver https://fichiers.touslesdrivers.com/65458/ASMedia_USB3_1.16.61.1.zip a résolu mon problème !!!

Merci à tous pour votre aide!
Cordialement, Mikel

0
fabul Messages postés 39090 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 5 399 > mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024
Modifié le 30 sept. 2024 à 15:39

Merci du retour,

Désolé, de ne pas avoir mentionné de décocher les offres facultatives à l'installation.

J'espère qu'il a mis à jour quelques drivers au moins.

Bonne journée.

@+

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
30 sept. 2024 à 18:13

salut

en fait, tu n'as pas eu besoin de nous pour résoudre ton problème...

a méditer pour la prochaine fois où tu auras 1 question....

merci pour ton retour d'information quand à ton problème initial

Amicalment

Billmaxime


0
mikel831 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 16
30 sept. 2024 à 19:29

Je suis tellement habitué et satisfait de ce forum, que je viens naturellement solliciter vos conseils!
Mais bon, ce problème était peut être spécifique à Asus?

Merci à tous, cordialement, Mikel

0
billmaxime Messages postés 50329 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 998
30 sept. 2024 à 19:54

re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir (même si tu as trouvé la solution toi-même)

bonne continuation

@+


0