Ordinateur Acer nitro 17 démarre mais l’écran ne s’allume pa

CharlesGerard18 - 29 sept. 2024 à 10:53
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 16:43

Bonjour à tous,

J’ai un nouvel ordi très récent un Acer nitro 17 RTX 4070. Tout se passait bien mais depuis hier j’essaye de l’allumer, les ventiles démarre le clavier aussi mais rien sur l’écran. J’ai essayé d’appuyer longtemps sur le bouton power mais toujours rien. Une fois le logo Acer nitro (un gif en réalité car je l’ai changé) est apparu mais l’ordi n’a pas démarré. 

Je vais retourner à la Fnac pour peut être le changer ou comprendre le problème. Mais demain j’ai beaucoup de boulot et j’ai vraiment besoin de mon ordi. Si l’un de vous peux me venir en aide ce serait un saint.

Merci par avance et bon dimanche !

Charles

A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8932 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
29 sept. 2024 à 11:51

Bonjour,

Essayer de faire à plusieurs reprises F2 au démarrage, après avoir appuyé sur le bouton power. Pour arriver dans le bios, puis le boot et vérifier que le disque C, est bien en premier dans l'ordre de boot de démarrage. Vous n'avez pas de support externe de connecté en USB sur le pc ? Dans l'affirmative, l'est déconnecté !

0
CharlesGerard18
29 sept. 2024 à 17:10

J’ai essayé mais rien ne ce passe non plus. Il s’allume bien mais pas l’écran. Je fais bien f2 en spamant un petit peu mais quand même rien. 

0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 865
29 sept. 2024 à 15:41

Bonjour,

Donc c'est un ordinateur Portable.. Et l'écran dont tu parles est celui intégré au PC..?

Ou bien un écran externe...?

Tu pourrais essayer sur l'écran de ta TV, avec un câble HDMI juste pour voir si c'est la même chose...

Mais si ton écran affiche bien le logo Acer, c'est qu'il fonctionne...

C'est sans doute la suite, du lancement de Windows qui ne se fait pas..?

-- Par contre, tu dis avoir changé l'image du Logo par un GIF personnalisé. Il se peut très bien que ce GIF ne soit pas vraiment compatible..? ou encadré des balises qu'il faut.. ou autre..? Et ton lancement du PC se bloque là dessus, il ne va pas plus loin, et ne lance pas Windows...

Surtout si c'est depuis ce changement.. Recharge le Logo ACER pour voir ce que ça donne... Et la garantie dans ce cas, je doute un peu... C'est bête, il aurait fallu attendre un peu..?

0

Le soucis c’est que je ne peux pas rechanger le logo. Mais je pense que la garantit prend en charge car j’y suis pour rien au finale.  J’ai connecté un écran externe mais rien ne se passe.

oui c’est bien celui intégré au pc 

0
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 622
29 sept. 2024 à 17:20

Bonjour 

Une fois le logo Acer nitro (un gif en réalité car je l’ai changé) est apparu mais l’ordi n’a pas démarré

Pourrais-tu expliquer comment tu l'as modifié....?

Cette image est chargé dans l'UEFI de la carte mère,  pas dans Windows,  je crains la réponse genre "un tuto youtube ".....car si c'est le cas, tu as un vrai soucis....

0
CharlesGerard18
1 oct. 2024 à 12:26

J’ai rien fait dans le sens où ce logo je l’ai modifié dans l’application Nitro fournis avec mon pc. C’est à dire que c’est eux qui mon proposé l’option il y a un onglet personnalisé dans nitro et je l’ai changé tout simplement. Je vais essayer de spammer f2 dès le démarrage de mon pc. 

0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 865 > CharlesGerard18
1 oct. 2024 à 16:43

Voici un site ou il y a des situations comme la tienne:

https://community.acer.com/en/discussion/699091/nitro-had-anyone-tried-to-change-bootlogo-for-win-11-on-nitro-v-15-using-nitro-sense-application

Et il y en a d'autres que j'ai trouvés, semble-t-il davantage sur les utilisateurs USA

J'ai déja pu y noter que cette image à des exigences et doit etre en extension BMP, pas de Gif... donc... ça ne se fait pas n'importe comment.

Et au vu de cette lecture, c'est bien ce qui bloque ton PC.

L'utilitaire utilisé est aussi hackbgrt...

0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 865
29 sept. 2024 à 18:47

Oui, je le craint bien aussi..  Tu n'y es pour rien..?? c'est vite dit... il est possible que si tu n'avais pas fait ça, tu n'en serais pas là... envisageable..

Ceci dit, tu devrais tout de même pouvoir entrer dans le BIOS... Il faut etre très rapide, à la vrai mise sous tension du PC (et pas la mise en veille) et tapoter la touche, avant la fin du logo...

Ensuite, tu devrais pouvoir supprimer ce logo lors du démarrage, souvent, c'est "EZflash") qu'il faut désactiver. En même temps regarde bien si le disque de démarrage est  le bon  (Save and Exit)  redémarre le PC, sans Logo... pour le moment.

0
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 622
29 sept. 2024 à 19:08

Tu as levé le loup.......je me suis fais la même réflexion en lisant cette phrase.

0