Compte microsoft store

SylvieB88 - 24 sept. 2024 à 15:26
brucine Messages postés 16901 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 24 sept. 2024 à 16:02

Bonjour, Mon fils a créé un compte microsoft store sur l'ordinateur de son père, il y a longtemps, aujourd'hui il n'est plus à la maison et a son propre ordinateur, toujours avec ce compte.

Mon mari est invité de ce compte, ce qui pose problème, car régulièrement il reçoit un message lui demandant d'entrer des codes...Et c'est son ordinateur professionnel, il a besoin d'être connecté pour aller sur son compte corus, par exemple.

Bref comment supprimer ce compte invité, et en créer un propre à mon mari, sans perdre de "connections" liées à ce compte.

En vous remerciant

1 réponse

brucine Messages postés 16901 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 397
24 sept. 2024 à 16:02

Bonjour,

C'est une idée tordue de faire un compte pour un gamin sur un PC professionnel...

Il n'y a pas de compte Microsoft Store à proprement parler, seulement un compte Microsoft.

En principe, on ne peut pas le supprimer si c'est l'identifiant principal (sinon il suffit de supprimer les comptes Famille associés dans les paramètres).

Il faut donc sans doute dans ces mêmes paramètres basculer en compte local puis y transférer les données du dossier utilisateur de compte Microsoft avant de le supprimer.

On peut alors soit rester sur ce compte local, soit créer son propre compte Microsoft.

Cela n'a pas d'incidence sur la connexion à tel site sauf si les identifiants en sont ceux du compte Microsoft, auquel cas il faut les changer.

0