Sauvegarde synchronisée

niceman12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 21 sept. 2024 à 23:26
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 11:36

Bonjour
Je voudrai sauvegarder tout mon pc sur un disque dur externe et aussi sur le cloud.
J ai du mal à mettre en place ces deux sauvegardes.
Je voudrai donc
1 réaliser une sauvegarde synchronisée de tout le pc sur le disque dur ( à savoir une sauvegarde de suite dès qu un fichier est créé ou est changé).
2 une sauvegarde automatique  quotidienne à programmer le soir entre le disque dur externe et le cloud
Pouvez vous me dire quel logiciel il est possible d utiliser? Si possible comment faire? Quel est le logiciel de sauvegarde sur le cloud que je pourrai utiliser?
Merci

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17744 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 587
22 sept. 2024 à 09:53

Bonjour,

Concernant le Cloud, les solutions grand public gratuites (OneDrive, Google Drive, Dropbox...) ne vont sauvegarder que les fichiers en temps réel et avec une limite de volume pouvant être rapidement atteinte.

Il existe un grand nombre de logiciels pouvant sauvegarder les données voire faire une image disque sur un support externe, mais tous à ma connaissance pouvant être programmés avec une certaine fréquence, pas en temps réel.

0
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 627
22 sept. 2024 à 09:59

Bjr

mais tous à ma connaissance pouvant être programmés avec une certaine fréquence, pas en temps réel

J'ajouterai que certains proposent également du volume de stockage cloud, commeEaseUS Todo Backup, d'ailleurs la version  "Entreprise" me semble proche du souhait de niceman12, mais pour avoir les fonctions avancées c'est payant......... 

0
brucine Messages postés 17744 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 587 > flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
22 sept. 2024 à 10:07

Bonjour,

Oui, je suis d'accord, mais on n'est plus dans les logiciels (et matériels) grand public et gratuits et les sauvegardes n'y sont toujours pas à ma connaissance en temps réel bien qu'une programmation rapprochée dans le temps puisse en tenir lieu.

0
niceman12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
22 sept. 2024 à 10:34

Merci de vos réponses. C est en effet pour une entreprise donc il faut payer les logiciels

J ai essayé pour mettre une image complète de l ordinateur sur le disque dur le logiciel aomei backupper avec l offre complète gratuite de 1 mois. Cependant je n arrive pas à faire une sauvegarde en temps réel dès qu il y a changement ou création d un fichier. J ai l impression qu il faut toujours sauvegarder l ordinateurune fois par jour. Ce n est donc pas intéressant car cela prend trop de temps.

En deuxième lieu, J utilise dropbox mais je n arrive pas à mettre en place une sauvegarde à 20h par exemple. J ai cherché mais ne trouve pas.

Si vous avez des noms de logiciels qui me permettent cela, je suis preneur.

Merci de vos reponses

0
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
22 sept. 2024 à 11:36

Bonjour,

Une sauvegarde différentielle ou synchronisée ne recopierait que les fichiers qui ont changés, pas l'ensemble, c'est donc rapide. C'est ce que j'utilise pour mes données. Mais elles sont ailleurs que sur C et pour le disque système je n'utilise qu'une copie complète de la partition, de temps en temps.

Pour mes donnés j'utilise la version gratuite de SyncBackFree : https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html

0