Code erreur 0x80072f8f - 0x20000

djany-ny Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 sept. 2024 à 14:17
Bruno83200_6929 Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 sept. 2024 à 16:21

Bonjour,

Je suis actuellement sous windows 7 ,je voudrais installer windows 10 mais hélas je rencontre un message code erreur 0x80072f8f - 0x20000.

J'ai un pc fixe .

Suis-je obligé d'acheter un cd d'instalation? 

Merci pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 42
21 sept. 2024 à 15:45

Bonjour,

L'erreur 0x80072f8f - 0x20000 lors de l'installation de Windows 10 est souvent liée à un problème de connexion Internet ou à une incompatibilité avec les paramètres de sécurité SSL/TLS de votre système Windows 7. Voici quelques solutions pour résoudre ce problème :

Assurez-vous que la date, l'heure et le fuseau horaire de votre PC sont corrects, car une configuration incorrecte peut causer des problèmes de connexion au serveur de mise à jour.

Allez dans le Panneau de configuration > Options Internet > onglet Avancé.
Descendez jusqu'à la section Sécurité et cochez les cases "Utiliser TLS 1.0", "Utiliser TLS 1.1" et "Utiliser TLS 1.2". Cela peut aider à sécuriser la connexion avec les serveurs Microsoft.

Désactivez temporairement tout logiciel antivirus ou pare-feu tiers, car ils peuvent interférer avec le processus de mise à jour.

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur le disque dur, car la mise à jour nécessite plusieurs gigaoctets d'espace libre.


Une fois ces étapes effectuées, réessayez la mise à jour vers Windows 10.


0

Bonjour Bruno et merci beaucoup pour votre retour. 

J'ai déjà effectué ces manipulations, mais hélas ça ne fonctionne toujours pas. 

Par contre, pour le fuseau horaire je suis actuellement en UTC temps universel coordonnées, je ne sais pas si c'est cela qui cause problème.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 42
21 sept. 2024 à 16:21

Le fait que vous soyez en UTC pourrait effectivement jouer un rôle, car Windows peut parfois avoir des difficultés à communiquer correctement avec les serveurs si le fuseau horaire n'est pas configuré selon votre emplacement géographique réel.

Changer le fuseau horaire :

Allez dans le Panneau de configuration > Horloge, langue et région > Date et heure.
Cliquez sur Modifier le fuseau horaire.
Sélectionnez votre fuseau horaire local approprié (par exemple, Paris, UTC+1 en hiver et UTC+2 en été si vous êtes en France), puis validez.


Synchroniser l'horloge Internet :

Toujours dans la fenêtre de Date et heure, allez dans l'onglet Temps Internet.
Cliquez sur Modifier les paramètres, puis cochez l'option Synchroniser avec un serveur de temps Internet et choisissez un serveur fiable comme time.windows.com.
Cliquez sur Mettre à jour maintenant, puis OK.


Redémarrer votre PC :

Une fois les modifications effectuées, redémarrez votre PC et réessayez l'installation de Windows 10.

0