Adresses mails anglais
MOMON11 - 21 sept. 2024 à 17:05
- Adresses mails anglais
- @ Clavier anglais - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Nbcar en anglais - Guide
- Arobase en anglais ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Clavier en anglais et arobase - Forum Windows
4 réponses
20 sept. 2024 à 21:36
20 sept. 2024 à 22:03
Bonsoir,
Je viens de lire votre réponse, et je vous en remercie.
Sauf erreur de ma part ou incompréhension du texte, mon problème vient du passage de la messagerie d'origine de Windows 10 "COURRIER" et non de l'ancien OUTLOOK vers OUTLOOK NEW.
Je ne pense pas qu'il y avait une liaison en "COURRIER" et "OUTLOOK NEW".
Qu'en pensez-vous?
PS: Je ne suis pas du tout anglophone!!!
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
21 sept. 2024 à 07:58
Bonjour,
Microsoft entretient plus ou moins volontairement la confusion entre Outlook, Outlook pour le Web....et rendant toute manipulation malaisée.
Je dirais volontiers qu'il est plus fiable d'utiliser un vrai logiciel de mail que les à peu près que sont Courrier et maintenant le nouvel Outlook, mais bon...
Dans les versions logicielles Outlook, le problème est parfois rapporté comme étant du au paramétrage IMAP mais de toute façon, sauf erreur de ma part, dans le nouvel Outlook, on n'a pas le choix.
On voit souvent une recette de cuisine, je ne sais pas ce qu'elle vaut, consistant à y mettre comme premier compte un domaine français (orange, hotmail ou ce qu'on voudra, mais en fr).
21 sept. 2024 à 10:49
Bonjour,
Je vous remercie pour votre participation et votre aide.
Je ne suis pas un informaticien de "Haut niveau" mais vos propos ont tendance à me confirmer ce que je pense en effet sur ce sujet.
Cela fait un bon moment que je "besogne" sur ce logiciel OUTLOOK NEW, avec pas mal d'aléas et de déboires.
Vous dites qu'il est plus fiable d'utiliser un vrai logiciel de mail? Pouvez vous me citer les plus sérieux? Merci.
Pour en revenir à votre phrase ci-dessous:
"On voit souvent une recette de cuisine, je ne sais pas ce qu'elle vaut, consistant à y mettre comme premier compte un domaine français (orange, hotmail ou ce qu'on voudra, mais en fr)".
Ma première adresse mail dite "Historique" est bien française, ORANGE, et les autres sont également du mème FAI. Malgré cela, si la première adresse est bien en traitée en français, les autres restent toujours en anglais..................
Merci tout de mème pour votre participation,
Bonne journée.
CORDIALEMENT
21 sept. 2024 à 13:00
Re,
D'autres auront peut-être d'autres lumières, le maquis Courrier-différentes versions Outlook est impénétrable.
Le consensus est souvent d'utiliser Thunderbird qui est gratuit.
https://www.thunderbird.net/fr/
J'en utilise un autre, je ne sais pas si la procédure d'export-import y est la même que dans le logiciel Outlook.
https://www.malekal.com/importer-mails-agenda-carnet-adresses-outlook-thunderbird/
Il peut s'y trouver, mais comme maintenant dans tous les logiciels de mail, des subtilités à paramétrer un compte Gmail mais pas du fait de Thunderbird, de celui de la double authentification Gmail.
Le mien, de logiciel, ne la gère pas et la dernière version qui le fait ne me plaît pas pour d'autres raisons, pour le peu que je me sers de Gmail, je me contente d'utiliser de temps à autre le lien internet direct vers le Webmail.
Bonsoir BRUCINE,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse et je vous en remercie.
Je vais "étudier" tout cela et voir ce que je peux en tirer, espérant trouver une solution à ce défaut.
Je ne manquerai pas de le signaler si j'arrive à trouver une réponse à mon problème.
Merci encore pour votre aide.
Bon WE - Cordialement.