Avis sur nouvelle configuration et site utilisé.

cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 18:05
cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 21:13

Bonjour,
 

Mon PC commence à se faire vieux, en tout cas pour les jeux qui sortent aujourd'hui, du coup vu que d'autres projets ne se concrétise pas, je passe celui-ci en tête de liste...

J'aimerais une machine capable de faire donc tourner les jeux d'aujourd'hui (en vitrine de performance requise, je serais tenter de citer un Alan Wake 2, un God of War Ragnarök ect...) et j'ai du coup deux devis sous la main.

Le premier réaliser par une boutique d'informatique en lien avec LDLC que voici =>

Le deuxième devis, je suis passer par le site MemoryPC sur internet, j'ai pris un presset de base sur lequel j'ai modifier les composants de sorte à coller avec ce que je recherche =>

Plusieurs différence notable forcément.

En premier lieu le tarif, via le site je gagne presque 400€ donc je me demande est-ce que c'est un site fiable ? Plusieurs avis sur internet atteste que oui, malgré des délais un peu long, mais sa à la rigueur je m'en fous... Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, Windows 11. Sur le site, c'est le pro, qui est nettement moins cher que le Home du premier devis, est-ce que c'est les mêmes du coup , enfin est-ce que je pourrais utiliser mon pc de manière normal (internet, film, netflix, jeux ect...) ?

Est-ce que la config établis via le site tourne à votre avis ? Et est-ce qu'elle fait tourner les jeux sortis récemment bien sur ?

Bref que pouvez-vous me dire en voyant ces deux devis, parce que j'avoue que le site niveau prix est imbattable...

Merci !

2 réponses

NonoM45 Messages postés 301 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
19 sept. 2024 à 18:31

Bonjour,

La 1ère config bien que un peu chère à mes yeux semble correcte

Mais vous ne nous dites pas de quel site il s'agit, donc impossible de se faire une idée de sa fiabiltié.

Ceci dit, pourquoi passer par un intermédiaire alors que LDLC font des config sur mesure il me semble

0
cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 7
19 sept. 2024 à 21:13

Le premier devis à 2000 et quelques c'est pas un site mais une boutique d'informatique, qui utilise les mêmes composants que LDLC

Quand au second devis, c'est le site MemoryPC 

Et oui c'est cher, c'est pour sa que je cherche un moyen de faire baisser le tarif. Et ce qui me fait tiquer, c'est le prix de la carte graphique, par le premier devis, elle est à environ 600/700€ que sur le second, le prix est divisé par deux sur la CG ????

0