Création de pages web impossible avec Xnview réinstallé

Thierrry37 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 17:55
Thierrry37 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 15:54

Boinjour,

J'utilise XnView depuis longtemps pour faire des pages web à partir de photos d'indentité.

J'ai du réinstaller mon PC et le message "il n'y a pas de "thumb.html" dans ce dossier de modèles" apparait.

Que se passe t-il ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 35
18 sept. 2024 à 19:25

Bonsoir,


Le message "il n'y a pas de 'thumb.html' dans ce dossier de modèles" dans XnView indique que le programme ne trouve pas le fichier modèle nécessaire pour générer la page web.

Soit :

Lors de la réinstallation, il se peut que le dossier contenant les modèles pour les galeries web n'ait pas été installé. Ces modèles incluent des fichiers comme thumb.html, qui est utilisé pour créer les miniatures. Vérifiez que les modèles sont bien présents dans le répertoire C:\Program Files\XnView\WebTemplate ou un répertoire similaire. Si le dossier est manquant, vous pouvez essayer de réinstaller XnView en vous assurant que l'option "Templates de galeries web" est bien cochée pendant l'installation.

Ou alors :

Il est possible que XnView ne pointe pas vers le bon répertoire où se trouvent les modèles. Allez dans les paramètres de XnView et vérifiez le chemin des modèles web dans les options de génération de pages web. Si le chemin est incorrect, rétablissez-le vers le dossier contenant les modèles (par exemple, C:\Program Files\XnView\WebTemplate).

A moins que :

Vous utilisiez un modèle personnalisé ou téléchargé précédemment, celui-ci peut avoir été perdu lors de la réinstallation. Si vous avez sauvegardé vos modèles personnalisés, vous pouvez les remettre dans le dossier des modèles. Sinon, vous pouvez télécharger des modèles supplémentaires depuis le site de XnView ou en créer de nouveaux.

Si rien n'y fait, il se peut aussi que les fichiers de modèles soient corrompus ou supprimés accidentellement.

Si les modèles par défaut ne sont plus présents, vous pouvez essayer de réinstaller XnView pour restaurer les fichiers manquants.

En général, la réinstallation avec les modèles web inclus devrait corriger le problème.


0
Thierrry37 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
19 sept. 2024 à 15:14

Pour créer ma page web, je choisi le modèle blue et j'ai vérifié la présence de thumb.html. Voici ce que je vois (une image serait plus explicite mais je ne vois pas comment en joindre une.

C:/Program%20Files%20(x86)/XnView/WebTemplate/Simple[Blue]/thumb.html

Je ne vois vraiment pas ce que je dois faire.

Merci

0
Bruno83200_6929 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 35
19 sept. 2024 à 15:37

Impossible de voir à quoi correspond votre lien, joignez une capture écran.

0
Thierrry37 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
19 sept. 2024 à 15:54

Voici la capture d'écran

0