Affichage différent selon le PC

nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 21:18
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 15:18

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner une explication sur un affichage différent d'un site, selon le PC, ou le système d'exploitation ?
Je possède un PC, neuf acer (5-6 mois), équipé de Windows 11 - Firefox. Le tout, à jour.
et un plus ancien, msi,  équipé de Windows 10 - Firefox également. Le tout, à jour.
En lançant l'affichage du site de mon syndic sur mon PC récent, j'ai remarqué de nombreuses erreurs, gênantes, du genre "pre-vélation" au lieu de "prélèvement". C'est à la suite d'une plainte que j'ai déposée près de mon syndic, que j'ai pu vérifier, en lançant mon ancien PC que le site était correct et que mon PC récent  me donnait des infos erronées, vraiment grossières.
Ce nouveau PC est à jour, comme je l'ai dit plus haut et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce chmilblic !
"ON" m'a parlé d'un traducteur inséré dans windows 11 qui pouvait générer ces erreurs, mais je ne sais quel crédit attacher à cette info, et je ne sais comment la vérifier.
Qui peut m'aider ?
Merci,
nialpi

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 117
Modifié le 19 sept. 2024 à 11:12

Bonjour @nialpi StatutMembre .

Déjà essaie avec un autre navigateur comme par exemple Chrome ou Edge pour voir si c'est pareil, si ça fonctionne c'est que cela vient de Firefox, cela peut avoir plusieurs causes comme par exemple :

Une extension dans Firefox qui provoque ce bug, dans ce cas désactive les extensions une par une pour trouver la coupable.

Cela peut venir du cache il suffit de vider le cache de Firefox.

En dernier cela peut venir d'un problème général de Firefox dans ce cas essaie de réparer Firefox

Voilà pour ma part ce sera tout.

Bonne journée.


0
brucine Messages postés 16753 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
19 sept. 2024 à 14:37

Bonjour,

Une explication pourrait être que pour une raison ou pour une autre Firefox a tenu le texte pour une langue étrangère et a pété les plombs en "traduisant".

Vérifier dans Paramètres-Général-Traductions-Paramètres si une langue est spécifiée, si oui la supprimer.

0
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
19 sept. 2024 à 15:18

Bonjour,

Quand j'ai accédé à CCM, tout à l'heure, j'ai lu les suggestions de bazfile et de brucine.

Après les avoir lues, j'ai opté par la plus aisée et la plus simple, celle de brucine, en me disant, si cela ne marche pas j'essayerais celle de bazfile.

Et, super, celle de brucine a donné la solution, il s’agissait bien de l'option "Paramètre-Général-Traductions-Paramètres". Une mauvaise option que je traine depuis l'acquisition de ce PC. Je peux maintenant ouvrir le site de mon syndic d'immeubles, sans défaut d'affichage. La solution à un problème qui semble insurmontable à priori, est bien simple ... quand on l'a trouvée.

Merci à tous les 2. Une fois encore CCM a rendu service.

nialpi

0