Affichage différent selon le PC

Résolu
nialpi Messages postés 281 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 18 sept. 2024 à 21:18
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 9 oct. 2024 à 12:17

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner une explication sur un affichage différent d'un site, selon le PC, ou le système d'exploitation ?
Je possède un PC, neuf acer (5-6 mois), équipé de Windows 11 - Firefox. Le tout, à jour.
et un plus ancien, msi,  équipé de Windows 10 - Firefox également. Le tout, à jour.
En lançant l'affichage du site de mon syndic sur mon PC récent, j'ai remarqué de nombreuses erreurs, gênantes, du genre "pre-vélation" au lieu de "prélèvement". C'est à la suite d'une plainte que j'ai déposée près de mon syndic, que j'ai pu vérifier, en lançant mon ancien PC que le site était correct et que mon PC récent  me donnait des infos erronées, vraiment grossières.
Ce nouveau PC est à jour, comme je l'ai dit plus haut et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce chmilblic !
"ON" m'a parlé d'un traducteur inséré dans windows 11 qui pouvait générer ces erreurs, mais je ne sais quel crédit attacher à cette info, et je ne sais comment la vérifier.
Qui peut m'aider ?
Merci,
nialpi

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 57441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 496
Modifié le 19 sept. 2024 à 11:12

Bonjour @nialpi StatutMembre .

Déjà essaie avec un autre navigateur comme par exemple Chrome ou Edge pour voir si c'est pareil, si ça fonctionne c'est que cela vient de Firefox, cela peut avoir plusieurs causes comme par exemple :

Une extension dans Firefox qui provoque ce bug, dans ce cas désactive les extensions une par une pour trouver la coupable.

Cela peut venir du cache il suffit de vider le cache de Firefox.

En dernier cela peut venir d'un problème général de Firefox dans ce cas essaie de réparer Firefox

Voilà pour ma part ce sera tout.

Bonne journée.


0
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 2 887
19 sept. 2024 à 14:37

Bonjour,

Une explication pourrait être que pour une raison ou pour une autre Firefox a tenu le texte pour une langue étrangère et a pété les plombs en "traduisant".

Vérifier dans Paramètres-Général-Traductions-Paramètres si une langue est spécifiée, si oui la supprimer.

0
nialpi Messages postés 281 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 27
19 sept. 2024 à 15:18

Bonjour,

Quand j'ai accédé à CCM, tout à l'heure, j'ai lu les suggestions de bazfile et de brucine.

Après les avoir lues, j'ai opté par la plus aisée et la plus simple, celle de brucine, en me disant, si cela ne marche pas j'essayerais celle de bazfile.

Et, super, celle de brucine a donné la solution, il s’agissait bien de l'option "Paramètre-Général-Traductions-Paramètres". Une mauvaise option que je traine depuis l'acquisition de ce PC. Je peux maintenant ouvrir le site de mon syndic d'immeubles, sans défaut d'affichage. La solution à un problème qui semble insurmontable à priori, est bien simple ... quand on l'a trouvée.

Merci à tous les 2. Une fois encore CCM a rendu service.

nialpi

0
nialpi Messages postés 281 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 27
8 oct. 2024 à 11:06

Bonjour,

J'ai remercié brucine pour m'avoir donné une info afin de résoudre mon problème d'affichage d'un site. C'était super. Après 15 jours d'absence, je viens de ré-accéder au site sensible et le problème est réapparu : un affichage erroné. Cette fois l'info de Brucine ne donne rien, j'ai donc appliqué l'info de bazfile, elle a fonctionné, mais je m'aperçois que malgré la méthode, le stockage des cookies, du cache et des données reste obstinément à 5,9 Mo, bien évidemment j'ai essayé plusieurs fois de tout effacer, mais rien n'y fait. Est-ce cela la cause du dysfonctionnement ?

A titre de comparaison, mon second PC qui fonctionne avec windows 10, le stockage des cookies, du cache et des données de site occupe 778 ko, et lui ne présente aucun souci d'affichage du même site. Et apparemment, c'est la même config de Firefox, j'ai vérifié. J'ai raté quelque chose, c'est sûr, mais quoi ?

Merci,

nialpi

0
bazfile Messages postés 57441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 496
8 oct. 2024 à 11:14

@nialpi StatutMembre .

As-tu réparé Firefox comme indiqué dans mon précédent message ?

0
nialpi Messages postés 281 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 27
8 oct. 2024 à 12:26

Oui, bien sûr, j'ai appliqué la méthode. Mais le cache de Firefox ne redescend pas malgré plusieurs essais d'effacement.  

Maintenant, je viens de passer sur Edge, l'affichage du site sensible est bon. Je ferai plusieurs essais dans la journée, toujours sur Edge. 

A suivre ...

nialpi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nialpi Messages postés 281 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 27
9 oct. 2024 à 12:05

Bonjour

Concernant le site sensible, le même depuis le début, j'ai donc opéré avec Edge, via mon gestionnaire de mdp, Roboform.Plusieurs essais d'accès dans la journée, RAS, l'accès se fait sans souci.

Je suis repassé sur Firefox, vérifié que les conseils prodigués par bazfile étaient respectés. A l'accès du site, une fenêtre s'est ouverte :

Cette fenêtre disparait quelque fois toute seule : si je ne fais rien, ou si je clique sur traduire, j'accède à un mauvais affichage du site, si je clique sur Annuler, j'accède à un bon affichage.

J'ai pensé alors à cliquer sur l’icône présente sur la ligne de l'URL :

Et là, j'ai pu commander : jamais de traduction.

Depuis, à chaque accès à ce site, par Firefox/Roboform, la fenêtre traduction ne parait plus, et l'affichage du site est impeccable.

J'espère que cela va se poursuivre. Merci.

nialpi

0
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 2 887
9 oct. 2024 à 12:17

Bonjour,

C'est ce que j'ai suggéré en <4>.

Si les roastbeefs (ou autres) font de la résistance, tenter de désactiver globalement toutes les traductions dans about:config

https://zonetuto.fr/astuce/supprimer-la-fenetre-de-traduction-automatique-dans-firefox/

0