Disque dur performant pour PC Gaming

Xenathesoldier Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 16:45
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 22:30

Bonjour,

Je monte mon propre PC Gaming et je cherche un disque dur plutôt performant de 1To pour un prix abordable, mais comme je ne m'y connais pas, j'aimerais bien connaître vos avis. (Si vous avez des liens vers Amazon plutôt qu'une autre plateforme, je suis preneuse)

J'ai un disque SSD, mais j'aimerais un disque dur classique pour stocker les photos, les diapos... Dans le doute, si le SSD est vraiment limité en espace, le dd devra être assez performant pour que je puisse y installer mes software.

Enfin, si c'est possible. C'est un nouveau challenge pour moi ! Ahah (je suis novice)

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
Modifié le 18 sept. 2024 à 16:55

Bonjour,

Je te conseille plutôt un SSD M.2 (si tu as le connecteur) pour installer tes jeux ou autres applis bien plus rapides que les HDD.

Les HDD (disques durs mécaniques) me servent à stocker des fichiers au format MP3/FLAC, entres autres. Etant moins sollicités que les SSD.

je cherche un disque dur plutôt performant de 1To pour un prix abordable,

Quelle somme souhaites-tu débourser ?

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
18 sept. 2024 à 17:00

Bonjour.

Je monte mon propre PC Gaming et je cherche un disque dur plutôt performant de 1To

si le SSD est vraiment limité en espace, le dd devra être assez performant pour que je puisse y installer mes software

Très bien mais pour te proposer quelque chose n'étant pas voyant il aurait fallu au minimum que tu dises de quelle carte mère tu parles, avec les renseignements que tu donnes je ne peux te faire qu'une proposition générique Crucial-CT500MX500SSD.

Si tu souhaites un disque dur classique il sera lent,  les HDD sont tous plus ou moins équivalents, un HDD est utile uniquement pour du stockage pas pour y installer des jeux ou des logiciels vu que tu perdras tous les avantage du SSD pour les jeux et les logiciels qui y seront installés.

Voilà ce sera tout.

Bonne continuation sur CCM.


0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
18 sept. 2024 à 22:15

Bonjour  Xena...

ça me rappelle quelque chose... Les besoins ont changer depuis...

Je confirme les propos de mes collègues...  SSD M.2 NVMe

voici la bête https://www.samsung.com/fr/memory-storage/nvme-ssd/970-evo-plus-nvme-m-2-ssd-1tb-mz-v7s1t0bw/

Voici le lien de vente sur Amazon  https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-V7S1T0-Disque-Express-V-NAND/dp/B07MBQPQ62

Il y a peut etre le même à moins cher, en parcourant le Web,  je crois que c'est le cas chez Boulanger.. https://www.boulanger.com/ref/1160149

C'est le prix pour 1To  bien que l'image montre un 500Go, ça demande confirmation.

Voila  A+++

0
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 302
Modifié le 18 sept. 2024 à 23:39

Salut,

Si vraiment tu veux un HDD, pour de l'espace, profites en pour prendre un 8TO

WD Black 3.5" 8TB (La gamme Black de Western Digital)

(Il faut peut être chercher TO en France)

PS Je n'ai pas de lien Amazon.fr, il faut chercher.

Ça vaut dans les 210 ou 240 CAD ici en ligne avant taxes pour donner une idée.

Le 1TB a 8 fois moins d'espace pour environ le tiers du prix, si tu fais le calcul.

Pour le système utilises un SSD, toujours, mais pour les programmes et jeux, je n'ai rien contre un HDD.

Je virtualise des OS là dessus, (VirtualBox) ça userait trop vite un SSD, surtout de rafraichir son OS Virtuel avec une nouvelle copie...

0