Disque dur performant pour PC Gaming

Xenathesoldier Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 16:45
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 22:30

Bonjour,

Je monte mon propre PC Gaming et je cherche un disque dur plutôt performant de 1To pour un prix abordable, mais comme je ne m'y connais pas, j'aimerais bien connaître vos avis. (Si vous avez des liens vers Amazon plutôt qu'une autre plateforme, je suis preneuse)

J'ai un disque SSD, mais j'aimerais un disque dur classique pour stocker les photos, les diapos... Dans le doute, si le SSD est vraiment limité en espace, le dd devra être assez performant pour que je puisse y installer mes software.

Enfin, si c'est possible. C'est un nouveau challenge pour moi ! Ahah (je suis novice)

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
Modifié le 18 sept. 2024 à 16:55

Bonjour,

Je te conseille plutôt un SSD M.2 (si tu as le connecteur) pour installer tes jeux ou autres applis bien plus rapides que les HDD.

Les HDD (disques durs mécaniques) me servent à stocker des fichiers au format MP3/FLAC, entres autres. Etant moins sollicités que les SSD.

je cherche un disque dur plutôt performant de 1To pour un prix abordable,

Quelle somme souhaites-tu débourser ?

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
18 sept. 2024 à 17:00

Bonjour.

Je monte mon propre PC Gaming et je cherche un disque dur plutôt performant de 1To

si le SSD est vraiment limité en espace, le dd devra être assez performant pour que je puisse y installer mes software