Connecter 2 enceintes par wifi sur mon pc Windows 10

Jmbell Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 12:57
jee pee Messages postés 40219 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 13:46

Bonjour, comment je peux connecter 2 enceintes en même temps par le wifi ou sinon Bluetooth, sur mon pc Windows 10 merci 


Android / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 34
17 sept. 2024 à 13:29

Bonjour,

Windows 10 ne permet pas directement la diffusion sur deux appareils Bluetooth en simultané.

Pour connecter plusieurs enceintes via Wi-Fi, vous aurez besoin d’un système compatible avec le multi-room comme Sonos, Google Cast, ou Apple AirPlay.

Si vos enceintes supportent une technologie multi-room, vous pouvez les configurer via l’application dédiée du fabricant (Sonos, Google Home, etc.). Après la configuration :

Ouvrez le logiciel ou l'application sur votre PC.
Ajoutez les enceintes à un groupe ou configurez la lecture multi-room.
Utilisez cette application pour contrôler le son diffusé sur toutes les enceintes en simultané.


0
jee pee Messages postés 40219 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 332
Modifié le 17 sept. 2024 à 14:09

Bonjour,

Directement par Windows je ne pense pas que c'est possible (je n'utilise pas le BT, donc je ne sais pas si c'est possible via ce mode de connexion). Exemple dans l'Explorateur Windows sur le clic-droit / lire sur l'appareil, j'ai 3 appareils, 2 enceintes et la chaine hifi, qui sont reliés en wifi et Ethernet sur mon réseau local.

Mes 2 enceintes peuvent être paramétrées/appairées pour ne constituer qu'un seul appareil, dans ce cas c'est vu comme une entrée unique. Il faudrait que tu regardes si tes enceintes possèdent une telle fonction.

Pour constituer un groupe (chaine hifi + les 2 enceintes) j'ai sur mon téléphone portable Android constitué un groupe avec Google Home. Cela regroupe des 3 appareils, qui vont diffuser la même chose. Ce groupe peut être atteint par les fonctions Caster Google. C'est par exemple disponible depuis le téléphone, ou sur mon PC avec VLC qui via Lecture/Rendu diffuse la musique sur mon groupe "Multirooms" :


0