Problème connexion wifi sur répéteur

J2M34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 17:23
bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 15:09

Bonjour, j'ai un problème surprenant... J'ai une freebox 4k, je me connecte au wifi sans problème sur divers appareils (smartphone, ordinateurs, tablettes, imprimantes) mais je viens d'acheter un répéteur chinois et il ne détecte pas le wifi de ma freebox. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Free et il ne comprenne pas d'où peut venir le problème sinon de mon répéteur... Ok, je l'ai acheté sur Temu mais comme des milliers d'autres et il semble trés bien marcher (vu les commentaires ) sauf chez moi ! Si quelqu'un a connu le même problème ou pense que c'est mon matériel qui n'est pas adéquate, n'hésitez pas à me répondre.

Ah oui, je ne suis pas un expert mais j'ai pensé à le brancher sur une prise électrique...

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 116
Modifié le 16 sept. 2024 à 17:57

Bonjour.

Si tu as acheté un répéteur à 5, 10, ou 15 € sur Temu ne t'étonne pas qu'il ne fonctionne pas, si tu veux quelque chose qui fonctionne il faut acheter ce genre de chose.

Voir aussi cette page.


1
J2M34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
16 sept. 2024 à 19:35

Oui effectivement, il n'y a pas de miracle à attendre pour ces prix mais j'ai aussi un répéteur de marque Joowin et le résultat est le même. 

Je viens sur ce site pour rechercher des compétences techniques qui pourrait expliquer ce non fonctionnement. J'ai du mal à croire ques les 2 appareils sont en panne...

Cordialement

0
bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 116 > J2M34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 16 sept. 2024 à 19:56

Je viens sur ce site pour rechercher des compétences techniques qui pourrait expliquer ce non fonctionnement. 

La seule explication c'est qu'à ce prix là ce matériel ne peut être que de la bouse.

Tu n'es pas le premier à poser cette question sur le forum et a te faire arnaquer en achetant ce genre de truc qui de toute façon ne fonctionnera que mal ou pas du tout, dans ton cas c'est plutôt pas du tout.

0
brupala Messages postés 110200 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > J2M34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 16 sept. 2024 à 23:09

Salut,

au passage, tu crois  que les compétences techniques vont tester toutes les bouses du marché et voir comment on peut les intégrer ?

Quand tu viens poser des questions sur ce genre de produit, tu ne peux rencontrer au niveau pratique, quasiment que des gens sans compétence qui achètent ça juste pour le prix, sans en savoir plus, dommage, ceux qui savent n'achètent pas, et donc ne testent pas ces machins là, d'autant plus qu'il n'y a aucune documentation, mais ça aussi, ça a un prix.

Il y a des exceptions, sur des produits à bas prix qui bénéficient quand même d'un large support sur internet, parce qu'ils ont su séduire, mais là, ce n'est pas le cas.

0
igloo > J2M34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 17 sept. 2024 à 14:08

Slt

Note: écrit en français et vendu en france aussi

>【COMPATIBILITE AVEC TOUTES LES BOX INTERNET DU MARCHE】Remplacez votre WiFi existant, Deco est compatible avec tous les fournisseurs d'accès Internet (câble, fibre optique, DSL, etc.) abonnement jusqu'à 1 Gbit/s

 Et ça c'est du technique qui fait toute la différence avec un"répéteur" dans bien des situations:

>Les nouvelles technologies TP-Link offrent des connexions WiFi Mesh en utilisant un seul réseau, ultra-rapides et stables lorsque vous vous déplacez n'importe où dans votre maison

Tu coupes l'émission wifi de la box et tu "remplaces" le wifi de la box perturbé très souvent par le wifi mesh, alors qu'un "répéteur" si le signal de la box ne "passe pas" n'a rien à répéter.

Mais t'inquiètes pas c'est probablement tout fabriqué en chine, c'est pas ça le problème c'est trop de perturbations.

0
brupala Messages postés 110200 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > igloo
17 sept. 2024 à 15:05

TP-link est chinois de chez chinois, c'est sûr, pas que la fabrication, par contre, c'est une autre approche commerciale et SAV.

0
J2M34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
17 sept. 2024 à 12:09

Bonjour, alors comment vous le dire... Il est vraiment regrettable lorsque l'on vient appel à des compétences sur ce genre de site d'être dénigré aussitôt parce que l'on acquiert du matériel chinois comme si tous les modérateurs étaient de blanches colombes !...

Je venais chercher une réponse technique et vous m'avez répondu que la seule réponse possible à ma question, "c'est que le matériel acheté c'est de la bouse.."

N'en vous déplaise, mais il y a des centaines de milliers de personnes qui ont acheté ce matériel et qui en sont trés satisfaites d'où ma question : existe t'il un problème technique pour que cet appareil ne marche pas chez moi.

Hé bien oui, il y avait une solution mais obnubilé par l'achat du matériel chinois, aucun d'entre vous ne me l'a proposé...

Alors, pour ceux qui pourraient avoir le même problème avec ce même genre de matériel, pour récupérer l'accès à internet, il faut regarder le mot de passe de votre routeur et s'il comporte des caractères spéciaux il faut le changer pour ne plus en avoir et là, miracle, mes 2 répéteurs fonctionnent et trés bien. CQFD !

0
brupala Messages postés 110200 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
Modifié le 17 sept. 2024 à 13:16

Ce serait beaucoup plus simple si les appareils en question indiquaient l'info dans leur documentation, mais comme il n'y a pas de support, ils ne peuvent pas avoir l'information. C'est ce défaut majeur qui fait qu'on n'en achète pas et donc qu'on n'a pas le problème CQFD.

Par contre, ta question est mal posée, ou il y a un autre problème, tu as dit:

mais je viens d'acheter un répéteur chinois et il ne détecte pas le wifi de ma freebox.

 On ne peut pas entrer le mot de passe, la clé WPA plutôt, tant que le réseau n'est pas détecté, une absence de clé ou une clé incorrecte n'empêche donc pas la détection du réseau, c'est incohérent.

Enfin, si tu veux aider les autres acheteurs des mêmes machins avec ta "solution", il serait utile de refaire une discussion en indiquant la référence exacte du produit et expliquant la dite solution afin que les moteurs de recherche la mémorisent utilement, sinon, personne de la trouvera avec des termes aussi flous que Freebox et Temu, si toutefois il y a une référence exacte d'ailleurs, car bien souvent ces produits ont juste un nom  générique tel que répeteur wifi ou pire amplificateur wifi, ce qui est faux, un amplificateur ce n'est pas ça, extenseur serait plus correct ...

0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 281
17 sept. 2024 à 13:12

Bonjour,

Heu les routeurs demandent eux aussi des caractères spéciaux pour le mdp, la sécurité prime avant tout le reste, surtout de nos jours sur internet ?

0
bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 116
Modifié le 17 sept. 2024 à 13:45

sur ce genre de site d'être dénigré aussitôt parce que l'on acquiert du matériel chinois

Je n'ai rien contre le matériel chinois d'ailleurs voici du matériel chinois qui fonctionne, ce sont ces produits à bas prix, sans marque, à la sécurité douteuse, qui fonctionnent aléatoirement que je n'achète jamais, par ailleurs je pense que ton répéteur ne doit avoir ni marque, ni support, ni mode d'emploi cohérent, et c'est peut-être pour cela que tu n'as pu donner ni la marque et le modèle exact du répéteur, on ne savait pas de quoi il s'agissait exactement et à distance c'est tout de même mieux de savoir de quel matériel il s'agit.

il faut regarder le mot de passe de votre routeur et s'il comporte des caractères spéciaux il faut le changer pour ne plus en avoir et là, miracle, mes 2 répéteurs fonctionnent et trés bien. CQFD !

Avec du matériel digne de ce nom on a pas à changer la clé WiFi du routeur pour que le répéteur fonctionne, ce qui signifie peut-être que ton répéteur n'accepte pas le protocole de sécurité le plus récent.

0