URGENT, J’AI FAIT UNE BÊTISE…

SerpentCourageux92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 03:04
brucine Messages postés 16710 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 08:59

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur un site « JM Plan Cul », je sais que ce n’est pas très malin. Mais passons, j’ai pris l’offre d’essai sur 2 semaines à l’heure même. J’ai essayé par tous les moyens de l’annuler suite à cela, et impossible. Le support du site me dit que le paiement est en « traitement » et qu’il met entre 24 à 72 heures pour être traité avant de pouvoir annuler l’abonnement et supprimer mon compte définitivement cependant le paiement a bien été opéré dans mon compte bancaire.

Cependant j’ai lu, après avoir fait ma connerie, pleins de messages sur les « arnaques » J&M. Je ne sais pas quoi faire, j’ai envoyé le fameux formulaire de « rétraction » à l’instant, à l’adresse indiqué dans leurs CGUV, mais je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un pourrait m’aiguiller ? Devrais-je me pointer à la gendarmerie demander de l’aide demain ?

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16710 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 357
16 sept. 2024 à 08:59

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent à la chose, chacun prend ses responsabilités, ni en quoi les forces de l'ordre sont concernées, ce n'est pas du pénal.

Le sujet est traité en long, en large et en travers partout sur le Web et plus particulièrement sur ce même forum.

Ce qui est vicieux, c'est le cas de le dire, c'est que le droit de rétractation ne s'applique qu'à ce qui n'est pas consommé (une offre d'abonnement) et pas à une offre d'essai qui l'a été.

On ne peut donc se rétracter ou résilier qu'un abonnement qui aurait été validé, tandis que l'offre d'essai serait soumise à des frais de désinscription et sa résiliation ne serait possible en tout état de cause que dans un délai très court mais, à nouveau, cela se trouve probablement sur le site lui-même et partout sur Internet.

2