Format non pris en charge

vcloclo1 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 13:40
vcloclo1 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 18:23

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Au travail, j’avais un PC qui fonctionnait avec Windows 7 avec le pack Office 2016, que j’utilisais avec mon OneDrive personnel pour mes fichiers. Ce PC a grillé. En attendant d’avoir un nouveau PC, j’ai pris celui de mon patron et utilisé cette fois-ci OneDrive en ligne, et tous mes fichiers fonctionnent très bien. J’ai travaillé pendant une semaine en attendant de recevoir mon nouvel ordinateur. Une fois mon PC reçu, j’ai installé Windows 11 avec Microsoft 365 par rapport à mon abonnement. Maintenant, quand j’ouvre mes fichiers, ils ne s’ouvrent pas. J’ai un message comme quoi ce n’est pas au bon format, alors que si. Avez-vous une solution ?

Merci.

Android / SamsungBrowser 26.0

L’esprit, c’est comme un parachute, qui n’est utile que lorsqu’il est ouvert.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 351
14 sept. 2024 à 17:12

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du contexte, comment OneDrive était utilisé sous Windows 2016, avec un compte ou une identification de session Microsoft (je ne sais pas si c'est possible sous Windows 7).

L'installation Microsoft 365 associe un espace OneDrive qui est lié au compte Microsoft utilisé, mais qui n'est pas forcément le même que dans l'installation précédente, expliquant peut-être l'erreur auquel cas si on n'arrive pas à se connecter il faudrait peut-être télécharger localement les fichiers à partir du PC du patron, les copier sur le tien puis les remettre en ligne sur le nouveau Drive.

On peut y ajouter un compte mais seulement s'il est professionnel et donc celui du patron s'il en est d'accord.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-faire-fusionner-mon-onedrive-pour-les-particuliers-avec-mon-onedrive-professionnel-ou-scolaire-85fe5779-dbc8-4c81-abdb-214a3a7d17c6

0
vcloclo1 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 31
14 sept. 2024 à 18:23

Sur mon ancien PC j'avais installé le logiciel onedrive, sur le nouveau même chose. 

J'accède bien à tout mes documents mais pas à les ouvrir. 


0