Communications téléphoniques très mauvaises

Mamoudu38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 13 sept. 2024 à 12:48
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 13 sept. 2024 à 21:12

Bonjour à  vous tous,

je suis chez Red by sfr Pour mon téléphone portable depuis plusieurs années et Je suis chez orange car j habite à la campagne pour la box.

Depuis que la fibre a été installée (j'ignore si c'est un hasard)mais les communications téléphoniques même avec WhatsApp sont devenues très mauvaises car on est coupé sans arrêt. Le "tu m entends" a remplacé le "allo’.

J ai acheté un répéteur mais cela n a pas empêché ces coupures...

Sur mon téléphone en ce moment je n'ai qu une ou 2 barres cj photo

Auriez-vous des solutions à me proposer ?  D avance je vous remercie. 

MAMOU du 38

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8901 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 280
13 sept. 2024 à 13:10

Bonjour,

Le mieux serait de passer le tel chez Orange aussi, après si ce dernier vous brouille le réseau mobile, c'est une autre histoire, contactez par mail Red de SFR.


0
georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 346
13 sept. 2024 à 16:31

Bonjour,

La fibre véhicule le signal au téléphone par l'intermédiaire du Wifi, le téléphone fonctionne pour partie en se connectant à la box et en partie sur les antennes du réseau SFR quant vous êtes hors de portée de la box (en déplacement donc).

Il n'y a donc aucun rapport entre le passage à la fibre et le bon fonctionnement du mobile, les deux réseaux fonctionnant sur des fréquences et des protocoles différents.

Si le mobile va au delà des deux barres dans certaines zones de votre région, cela indique que le mobile est pleinement opérationnel.

Il se peut que la connexion en Wifi du mobile sur la box soit affectée, soit que le pilote du smartphone ne corresponde pas à votre version de Windows ou qu'une mise à jour ne se soit pas faite.

Vous pouvez déjà vérifier ce qu'il en est si vous avez un ordinateur et qu'il fonctionne bien en Wifi. Vous pouvez tenter de refaire la procédure de connexion à la box dans les fonctions paramètres/connexions du smartphone.

Incidemment, Orange n'a aucune raison et possibilité de brouiller les connexions d'un autre FAI, fut-il concurrent, à moins d'une volonté suicidaire d'arrêter leurs activités suite à une procédure judiciaire.

0
MPMP10 Messages postés 40965 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 15 septembre 2024 15 826
Modifié le 13 sept. 2024 à 17:23

Bonjour,

Pour mon téléphone portable depuis plusieurs années

Attention, tous les téléphones ne se valent pas au niveau de la qualité de réception.

Les téléphones plus récents, plus performants ou provenant de marques réputées, permettent généralement d’accéder à toutes les bandes de fréquences, offrant ainsi un signal réseau optimal. À l’inverse, les anciens téléphones et les téléphones low-cost sont souvent limités. Alors, plutôt que de rechercher des solutions pour améliorer la réception 4G d’un smartphone peu cher ou qui date, il serait préférable d’en acquérir un nouveau de bonne qualité.

https://www.hsc.fr/optimiser-qualite-reception-4g-de-votre-telephone/

Quelle est la référence de votre téléphone et il date de quand ?


0

Merci pour votre réponse car c est une hypothèse qu on avait envisagée mais bon ...comme on ne connaît pas grand chose. .mon téléphone c est un Samsung galaxy s10+ donc il commence à dater un peu ...

Tous nos remerciements pour votre aide

Mamours du 38

0
MPMP10 Messages postés 40965 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 15 septembre 2024 15 826
13 sept. 2024 à 19:34

De rien.

L'idéal serait de voir avec autre téléphone.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 043
13 sept. 2024 à 21:12

Bonjour

je pense surtout que ça vient de SFR

soit un relais proche de chez vous ( qui vous desservait HS et en attente de réparation et chez SFR ils sont pas pressés vu leur dette abyssale )

soit SFR limite la bande passante suite à des plaintes d'autres clients du coin


0