Ligne dans une page html

Fermé
hatouma - 18 oct. 2007 à 14:02
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 18 oct. 2007 à 16:41
salut,
je veut faire un ligne verticale dans ma page d'acceuil comme une forme de décoration aprés cette ligne je presente mon entreprise.je suis pas un informaticien mais j'essaye d'enrichire mes connaissances.j'utilise le language html.je veut un aide pour que je puisse continuer mon travail.
merci d'avence pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 14:07
salut,

le plus simple est d'utiliser une image de fond avec les css sur la balise qui contient ton texte (un '<div>' par exemple).
div
{
background-image:url(fichier.png);
background-repeat:none;
background-position:top left;
}

0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 oct. 2007 à 14:13
salut


soit plus clair
tu souhaites mettre une image ( en forme de ligne verticale) où ? sur la gauche de la page ? au centre ?

si je comprend ce que tu veux , tu dois soit le faire en jpeg directement et lui donner une taille 5px X 800px
si ton site est plus haut et que ta ligne est uni elle va automatiquement se répeter en tant qu image de haut en bas , mais le rendu n est pas terible
soit créer une ligne en jpeg de 5 px X 5 px avec un no repeat sur la largeur et un repeat sur la hauteur , que tu intègres soit en background soit en image sur le div

alors je ne sais plus trop pour les x et y :p
donc soit
repeat x
no repeat y

ou l inverse etc ..
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 14:26
salut,

soit plus clair
t'es mal non plus !
-;o)
'background-repeat'