Ligne dans une page html

Fermé
hatouma - 18 oct. 2007 à 14:02
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 18 oct. 2007 à 16:41
salut,
je veut faire un ligne verticale dans ma page d'acceuil comme une forme de décoration aprés cette ligne je presente mon entreprise.je suis pas un informaticien mais j'essaye d'enrichire mes connaissances.j'utilise le language html.je veut un aide pour que je puisse continuer mon travail.
merci d'avence pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 14:07
salut,

le plus simple est d'utiliser une image de fond avec les css sur la balise qui contient ton texte (un '<div>' par exemple).
div
{
background-image:url(fichier.png);
background-repeat:none;
background-position:top left;
}

0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 oct. 2007 à 14:13
salut


soit plus clair
tu souhaites mettre une image ( en forme de ligne verticale) où ? sur la gauche de la page ? au centre ?

si je comprend ce que tu veux , tu dois soit le faire en jpeg directement et lui donner une taille 5px X 800px
si ton site est plus haut et que ta ligne est uni elle va automatiquement se répeter en tant qu image de haut en bas , mais le rendu n est pas terible
soit créer une ligne en jpeg de 5 px X 5 px avec un no repeat sur la largeur et un repeat sur la hauteur , que tu intègres soit en background soit en image sur le div

alors je ne sais plus trop pour les x et y :p
donc soit
repeat x
no repeat y

ou l inverse etc ..
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 14:26
salut,

soit plus clair
t'es mal non plus !
-;o)
'background-repeat'
    Valeur :  	repeat | repeat-x | repeat-y | no-repeat | inherit
    Initiale :  	repeat
    S'applique à :  	tous les éléments
    Héritée :  	non
    Pourcentage :  	sans objet
    Médias :  	visuel

source
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
18 oct. 2007 à 14:24
bonjour,
Si tu souhaite insérer une ligne verticale en guise de séparateur, le plus simple reste d'insérer dans ta page un tableau sans bordures composé de 3 colones, dans celle du milieu tu y insére ton image représentant une barre verticales puis tu adaptes les tailles du tableau pour en arriver au résultat souhaité.
Tu peux aussi utiliser les <div> si tu maitrise que tu placera à l'aide d'un style. Ceci serait d'avantage correcte.
0
Bonjour,
j'ai essayé avec le tableau l'autre fois mais n'été pas marché .la ligne dont on parle est une ligne a gauche est non pas une image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 oct. 2007 à 14:35
ben c est pas ce que j ai dit ? :p


BODY {
background: white url("tonimage.jpg");
background-repeat: repeat-y;

}

Une image de fond , des copies de celle-ci se répétant en haut et en bas des aires d'espacement et de contenu.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 14:42
si mais niveau clarté c'était pas l'top !
-:op

et pour illustrer ton propos : un exemple !

à deux on va bien finir par y arriver !!!
-:oD
0
ca ce que je cherche svp dalida ty peut m'aider sur le démarche au niveau du code de la page .merci
amicalement hatouma
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 16:32
re,

as-tu regardé le code source de la page ?

• en premier, il te faut une image qui représente la ligne. un dizaine de pixels de haut suffit amplement. la mienne fait 10x10.

• ensuite, il te faut un conteneur.
donc tu mets tout ce qui doit être a côté de la ligne dans un '<div>'.
<div id="ligne">
	<!-- tout ce qui sera à côté de la ligne, images, texte, etc... -->
</div>



• enfin tu ajoutes cette règle à ta css :
div#ligne /* j'ai ajouté l'identifiant au cas où tu utilises d'autres <div> dans la page */
{
background-image:url(fichier_image.png); /* tu indiques où est enregistré ton image */
background-repeat:repeat-y; /* l'arrière plan sera répété dans la hauteur */
background-position:80px 0; /* distance entre le bord gauche et l'image et entre le bord supérieur et l'image (à toi de voir) */
padding-left:100px; /* distance à laquelle seront disposés les éléments contenus dans le <div> */
}

et voili, voilà !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 16:41
et d'ailleurs si tu veux une ligne avec une couleur à plat, il y a moyen de faire encore plus simple (sans image).
j'ai ajouté un deuxième exemple avec une bordure.
0
yanigo Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 67
18 oct. 2007 à 14:11
salut,
essai ceci dans ton code html :
<FRAMESET COLS= "22%,78%">
après tu règle l'écart en changeant les valeurs.
-1