Problème de formulaire html

Fermé
camille31-- - 17 oct. 2007 à 22:05
 Alain42 - 18 oct. 2007 à 23:58
Bonjour,
j'ai un petit probleme qui me tracasse. Je vien de passer toute une soirée a chercher comment en appuyant sur un bouton "envoyer" d'un formulaire, celui-ci pouvait-ètre envoyé sur ma boite mail .

le voici :

<form>
<FORM NAME ="cyberform" ACTION="mailto:treskaurs@hotmail.fr"
METHOD="post" ENCTYPE="texte/plain">
Votre Nom :
<INPUT TYPE="text" NAME="nom" SIZE= "20" MAXLENGTH="30"
value="">
Votre e-mail: <font size="3" face="arial"><b><input type= "text" name="nom"
size="20" maxlength="30" value=""></b></font>
<br>Votre qualité: <br>
<input type="radio" name="qualité" value="M" checked>Monsieur<br>
<input type="radio" name="qualité" value="Mme"> Madame <br>
<input type="radio" name="qualité" value="Mlle"> Mademoiselle<br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

quand on clique sur "envoyer", outlook s'ouvre avec mon adesse en A , rien en objet, rien en texte . je vous remercie

7 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 34
17 oct. 2007 à 23:04
Salut

si ton désir est de remplir les champs objet et corps du mail, cela est relativement facile. Il faut se référer à la commande mailto, qui permet cela en ajoutant des paramètres comme on ajoute des paramètres à une adresse web :

<a href="mailto:chose@bidule.fr?subject=Zobi&body=La premiere ligne du message">ici</a>

j'ai trouvé ca sur https://www.arobase.org/webmaster/mailto.htm

en gros pour rendre ca paramétrable tu rajoutes un événement onsubmit à ta balise form, appelant une fonction simple qui transformera la chaine ACTION avant la transmission du formulaire.

Sinon pour envoyer un mail en php il faut voir du coté de la bibliothèque php_imap, et posséder l'adresse d'un serveur smtp pour envoyer. Mais c'est plus difficile et je ne pense pas que ca soit ce que tu veux faire.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
18 oct. 2007 à 04:19
Camille, il faut se servir des fonctions mail() de php ou de perl (ou autre CGI) en spécifiant ton courriel comme récipiendaire.

Serge.
0
Bonjour, serge! Je ne m'y connai pas du tout en php serait-ce possible de m'en dire d'avantage ?? quels script mettre dans ma page que me faut t'il créer ...ect

camille
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
18 oct. 2007 à 10:29
Serge a raison, le meilleur moyen est la fonction mail() en php, mais elle ne se trouve pas sur tous les hébergeurs! Qu'as-tu comme hébergeur? Verifie, et s'il le permet je veux bien t'aider.
0
je suis hebergé sur wanadoo. j'ai donc compri qu'avec le html rien ne pouvais me faire ce que je demmande. que me faut-il concrétement créer? existe t-il des formulaire html "prés fais" en kit ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
18 oct. 2007 à 18:27
Il y avait des sites qui offraient le service de courriel de la sorte. ie. que tu mettais le code html approprié et sur submit le code appelait la fonction mail() du site extérieur en question. Je crois que la prolifération des spams a fait cesser cette pratique.
De toute façon, c'est plus prudent d'utiliser ton propre serveur, si possible. Perl est plus ancien que php. Si ton hébergeur permet le cgi, ils auront perl s'ils n'ont pas php. Certains hébergeurs, surtout les gratuits, rendent cgi inaccessible et certains les mail() seulement.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 34
18 oct. 2007 à 20:48
Mille excuses, je me suis trompé. La bibliothèque php_imap n'est nécessaire que pour traiter des mails entrants.
La fonction mail() quand à elle est effectivement intégrée au coeur de php.

Et finalement je me suis aussi trompé sur ce que tu voulais faire... voici un très bon tutorial pour envoyer un mail en php : https://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/ (comme d'habitude on trouve du contenu vraiment sérieux sur ce site, sans vouloir faire de pub)

et la doc officielle de mail(), il peut y avoir des détails utiles : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.mail.php
0
Salut,

si tu es heberge sur les pages perso de wanadoo, tu n'as pas de php.

Mais tu peux quand même faire des fromulaires qui te seront envoyes sur ta boite mail (celle liee à ton compte wanadoo)

Pour cela sur la page www.orange.fr tu vas par le menu a gauche sur
Pages perso

puis Confirmeé / Acceder

et a gauche tu as Boite à outils

et Formulaire

La tu as un outil qui te permet de creer un formulaire simpliste.

Mais tu en fais un copier coller vers ton editeur et tu peux y rajouter de elements.

L'essentiel est de garder la partie <form .....

tu peux modiifer les input et en rajouter

Il envoie même une page merci.html que tu peux agrementer à ta guise.
0