Connecter Wacom Cintiq 22hd touch à MacBook Air 13'' 256Go S

Résolu
gjhudjou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Julie -

Bonjour,

Comme dit dans l'objet, je desespère car je souhaite connecter ma Wacom Cintiq 22hd touch à un MacBook Air 13'' 256Go SSD 16Go RAM Puce M2.

Est-ce possible svp ?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

La mienne se connecte en HDMI sur un Display Port ("Thunderbolt" sur Mac) avec un adaptateur.

1
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

J'ai une: "Wacom One" sous Windows, et j'ai dû télécharger un truc sur leur site, et l'installer longuement.

A-tu téléchargé et installé quelque chose ?

0
gjhudjou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est plus un problème de connectique que j'ai.

Mon imac étant trop vieux, je l'ai remplacé par un macbook.

Je ne parviens pas à les brancher entre eux.

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si j'ai bien lu la doc de ta Wacom Cintiq 22HD trouvée ICI, celle-ci doit être relié à l'ordinateur via:

- son connecteur DVI-I ou son connecteur DVI-D ou son connecteur VGA.

- son connecteur USB (est-ce USB-A ou USB-C ? je n'ai pas trouvé la réponse)

Or ton MacBook Air ne dispose que de deux port USB-C.

Il te faut donc investir dans :

- un adaptateur DVI-I vers USB-C (exemple celui-ci) ouun adaptateur DVI-I et VGA vers USB-C (comme celui-ci)

- et peut-être aussi vers un adaptateur USB-A vers USB-C (comme celui-ci) si le cable USB de la Wacom est un USB-A

Bonnes réflexions et bon achat,

Ritchi

0

Le câble USB ne sert que pour le pointage.(pseudo souris)

0
Julie

Mille mercis Ritchi !! 

J'ai mis un peu de temps à commander le matériel mais tout marche c'est merveilleux !! merci merci merci

0