Mac ne reconnaît pas connexion internet avec Samsung A32
Kent457 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour
Je suis à l'hôtel et impossible de me connecter au WiFi de l'hôtel avec mon Mac.
Je me suis connectée sur mon Samsung A32 et le système dit que le Mac est connecté à BERNIE.
Habituellement ça fonctionne
Mais lorsque je lance Yahoo le système me dit qu'il n'y a pas de connexion internet.
Aurais-je loupé quelque chose ?
Merci pour votre aide
Bernie
- Mac ne reconnaît pas connexion internet avec Samsung A32
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
8 réponses
Salut,
vu ton pseudo, on peut en déduire que Bernie est le nom du partage réseau de ton mobile,
question: tu te connectes ici via ce partage ?
Bonjour,
Quand tu es dans ton hôtel, ton téléphone mobile marche très bien car tu arrives à nous écrire sur le site CCM et donc il accède bien à internet: le souci ne vient donc pas de ta connexion 4G/5G, ce qui aurait pû être le cas si tu avais été dans une zone où le réseau de ton opérateur de téléphonie mobile est absent ou très mal capté.
Par contre ton Mac rencontre un problème aussi bien avec le WiFi de l'hôtel qu'avec le WiFi de ton téléphone mobile: il indique s'être connecter au WiFi de l'hôtel ou de ton téléphone mobile, mais dès que tu lances Yahoo!, il indique pas de connexion internet.
Je te propose donc de faire ceci:
- Redémarrer Mac et le Wi-Fi:
Redémarre ton Mac et si le problème persiste après le redémarrage, alors désactive le Wi-Fi sur ton Mac (via le menu des Préférences système ou via l'icône WiFi dans la barre de menu en haut de ton écran), puis attends une dizaine/vingtaine de secondes, puis remet en route le WiFi : cela va forcer le Mac à scanner les réseaux WiFi disponibles aux alentours.
Si cela ne marche toujours pas, alors tente le point suivant.
- Supprimer le réseau Wi-Fi BERNIE et se reconnecter:
La suppression du réseau sur le Mac puis le recréer peut résoudre le problème.
Cela se passe dans les Préférences systèmes / Réseau. Tu sélectionnes WiFi puis le bouton "Avancée..." et tu sélectionnes ton réseau BERNIE et tu cliques sur le bouton "-".
Tu refermes tout, tu redémarres éventuellement le Mac et tu recrées ensuite ton réseau BERNIE.
Ritchi
Bonjour,
Si vous êtes à l'étranger, vérifiez si la fonction d'itinérance (Le roaming) est active. L'affichage du nom du réseau (SSID), n'est d'aucune utilité. Il faut s'assurer que qu'il n'y a pas des limites de bande (volume d'usage). En général, ce paramètre est prédéfini par le smartphone ou l'opérateur téléphonique (pour éviter les mauvaises surprises).
En outre, sur le téléphone portable, vérifiez et essayez éventuellement de régler la bande de 2Ghz à 5Ghz et inversement. Cela dépend de la carte réseau de l'appareil avec lequel vous souhaitez partager la connexion de données. Tous les appareils (ordinateurs, smartphones, tablette, etc.) ne supportent pas la bande 5Ghz, mais certains n'utilisent que la bande 2Ghz.
Si votre connexion au réseau mobile est instable et que vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles, essayez de réinitialiser les paramètres réseau.
ce guide peut être utile:
https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/how-to-troubleshoot-mobile-data-issues/
Ma question est envoyée via mon téléphone car mon Mac n'arrive pas à se connecter via le partage avec mon Samsung A32
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Didier
Merci pour votre réponse
J'essaierai ce soir et vous tiendrai informé.
Bonne journée
Bernie
J'ai ĺu les recommandations mais je n'arrive à rien.
J'ai demandé le diagnostic mais impossible d'ouvrir le fichier wifiDiagnostics_2024-0>--14_23.03.23.373_macOS_MacBook10,1_22G830.
J'ai essayé de passer par le Bluetooth pour mon Galaxy A32 5G mais mon Samsung affiche non connecté.
Je ne sais plus quoi faire car habituellement tout se passe facilement.
Merci pour votre attention et votre aide
Bonjour Ritchi
Merci pour votre réponse très détaillée.
Le réseau de l'hôtel étant fluctuant dans la chambre, je vais me rendre à la réception dans la journée pour exécuter vos recommandations et vous tiendrai informé.
Bonne journée
Bernie
Bernie
Bonjour,
Une réponse à ma question aurait été la bienvenue au lieu de commentaires qui ne résolvent pas le problème.
C'est le système qui gère les interlignes lorsque je vais à la ligne.