Mac ne reconnaît pas connexion internet avec Samsung A32

bernie92800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 23:55
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 15 sept. 2024 à 10:12

Bonjour 

Je suis à l'hôtel et impossible de me connecter au WiFi de l'hôtel avec mon Mac.

Je me suis connectée sur mon Samsung A32 et le système dit que le Mac est connecté à  BERNIE. 

Habituellement ça fonctionne 

Mais lorsque je lance Yahoo le système me dit qu'il n'y a pas de connexion internet.

Aurais-je loupé quelque chose ? 

Merci pour votre aide

Bernie

A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 110158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 13 747
9 sept. 2024 à 01:18

Salut,

vu ton pseudo, on peut en déduire que Bernie est le nom du partage réseau de ton mobile,

question: tu te connectes ici via ce partage ?


0
bernie92800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
9 sept. 2024 à 02:18

Bonjour,

Une réponse à ma question aurait été la bienvenue au lieu de commentaires qui ne résolvent pas le problème.

C'est le système qui gère les interlignes lorsque je vais à la ligne. 

0
brupala Messages postés 110158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 13 747
9 sept. 2024 à 10:04

??

ma question est importante pour un diagnostic, et ne confonds pas ma signature sur ce forum (voir profil) et ce que j'écris STP.

PS si tu  continues à parler comme ça à ceux qui cherchent à t'aider, c'est sûr que tu vas louper beaucoup de choses.

0
bernie92800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
14 sept. 2024 à 07:51

Ma question est envoyée via mon téléphone car mon Mac n'arrive pas à se connecter via le partage avec mon Samsung A32

0
Didi64_549 Messages postés 1546 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 sept. 2024 à 10:37

Bonjour,

Voir là sur le Site Apple directement :

https://support.apple.com/fr-fr/101588

1
bernie92800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
Modifié le 14 sept. 2024 à 11:25

Bonjour Didier 

Merci pour votre réponse 

J'essaierai ce soir et vous tiendrai informé. 

Bonne journée 

Bernie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie92800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
Modifié le 15 sept. 2024 à 00:28

J'ai ĺu les recommandations mais je n'arrive à rien.

J'ai demandé le diagnostic mais impossible d'ouvrir le fichier wifiDiagnostics_2024-0>--14_23.03.23.373_macOS_MacBook10,1_22G830.

J'ai essayé de passer par le Bluetooth pour mon Galaxy A32 5G mais mon Samsung  affiche non connecté.

Je ne sais plus quoi faire car habituellement tout se passe facilement.

Merci pour votre attention et votre aide 

0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
15 sept. 2024 à 10:12

Bonjour,

Quand tu es dans ton hôtel, ton téléphone mobile marche très bien car tu arrives à nous écrire sur le site CCM et donc il accède bien à internet: le souci ne vient donc pas de ta connexion 4G/5G, ce qui aurait pû être le cas si tu avais été dans une zone où le réseau de ton opérateur de téléphonie mobile est absent ou très mal capté.

Par contre ton Mac rencontre un problème aussi bien avec le WiFi de l'hôtel qu'avec le WiFi de ton téléphone mobile: il indique s'être connecter au WiFi de l'hôtel ou de ton téléphone mobile, mais dès que tu lances Yahoo!, il indique pas de connexion internet.

Je te propose donc de faire ceci:

  • Redémarrer Mac et le Wi-Fi:
    Redémarre ton Mac et si le problème persiste après le redémarrage, alors désactive le Wi-Fi sur ton Mac (via le menu des Préférences système ou via l'icône WiFi dans la barre de menu en haut de ton écran), puis attends une dizaine/vingtaine de secondes, puis remet en route le WiFi : cela va forcer le Mac à scanner les réseaux WiFi disponibles aux alentours.

    Si cela ne marche toujours pas, alors tente le point suivant.
     
  • Supprimer le réseau Wi-Fi BERNIE et se reconnecter:
    La suppression du réseau sur le Mac puis le recréer peut résoudre le problème.
    Cela se passe dans les Préférences systèmes / Réseau. Tu sélectionnes WiFi puis le bouton "Avancée..." et tu sélectionnes ton réseau BERNIE et tu cliques sur le bouton "-".
    Tu refermes tout, tu redémarres éventuellement le Mac et tu recrées ensuite ton réseau BERNIE.

Ritchi

0