Comment avoir internet sur pc via les réseaux mobiles ?

Résolu
Sengaan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 11:44
brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 22:33

Bonjour 

J'espère que je suis bien dans la bonne catégorie.
J'ai découvert qu'il existe la possibilité de se connecter via le réseau mobile : box 4 G qui s'appelle aussi routeur ? (pourriez-vous me dire si c'est la même chose ?)

Je n'ai plus de box ici, car ça ne fonctionne pas.
Le poteau d'Orange a un lierre... c'est devenu un arbre.
Mon voisin n'a pas une connexion adsl top à cause de ça. Il a voulu mettre la Fibre et le technicien sfr a dit qu'il ne peut pas car "la mairie" doit enlever le lierre, mais la mairie a dit que le poteau est à orange.
J'ai envoyé un mail à Orange pour mon voisin, mais Orange n'a pas bougé.
Donc je partage la connexion de mon téléphone mais mon forfait est devenu trop petit et surtout j'ai besoin d'appeler et être sur internet en même temps maintenant, mais l'appel prend toute la connexion.

Donc hors de question pour moi d'avoir la fibre ou l'adsl.
Je suis chez nrj mobile et ils ont une box 4 G "Alcatel HH72 V1" comme je dois changer mon forfait ça me ferait l'acheter à 1 €.
Mais j'ai découvert que je ne suis pas "éligible" ??? donc ça ne fonctionnera pas ?

J'ai aussi pensé à prendre un 2 ° forfait que je mettrai dans un ancien téléphone que j'ai et que je ne me servirai que pour le partage de connexion, je pourrai donc appeler avec l'autre téléphone et avoir internet avec l'autre ligne qui pour internet sur mon pc, ce qui me coûterait environ 10 € par mois (je n'ai pas la tv et je n'ai pas besoin du fixe).

Qu'en pensez-vous ? 
Est-ce que la box Alcatel HH72 V1 4G ne fonctionnera vraiment pas si je l'achète et la branche chez moi ?
Est-ce qu'avec un 2 °forfait, je pourrai appeler et surfer sur pc en même temps ?

Avez-vous une autre possibilité qui ne me coûte pas trop cher et qui fonctionne ?
Merci pour votre réponse.

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 748
Modifié le 8 sept. 2024 à 15:59

Salut,

oui, ta question semble être dans la bonne catégorie, comme ils appellent ça maintenant.

Tout à fait une box internet est d'abord un routeur, plus quelques autres fonctions, suivant ce qu'il relie.

La suite est plus complexe, déjà pour le nettoyage du poteau. Tu n'es pas obligé d'être abonné Orange pour signaler.

Je suppose que le poteau en question supporte aussi la fibre.

Pour ce qui est de la voix en même temps que internet, il te faut configurer le mobile, si il le permet pour avoir la VoLTE, soit la voix sur 4G et non plus sur 2G/3G uniquement.

Après, pour l'éligibilité, oui effectivement, il est fréquent que les opérateurs ne fournissent pas de routeur 4G si la zone est couverte par la fibre optique, même si pratiquement les circonstances font les techniciens ne peuvent pas procéder à l'installation.

Enfin,

tu peux acheter un routeur 4G, n'importe lequel et mettre la carte sim de ton choix dedans, il existe des offres opérateur sim only,  il existe aussi des box 4G nomades (genre domino) qui ne demandent pas de test d'éligibilité (comme les téléphones), vu qu'elles sont mobiles.
 


1
Sengaan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
8 sept. 2024 à 18:11

Merci pour ta réponse.
Oui tout à fait lorsque j'ai signalé à Orange, je n'étais pas cliente Orange.
Il semble que le poteau supporte la fibre puisque le technicien venu chez le voisin n'a pas pu faire l'installation.

Si je comprends bien je ne peux pas utiliser la box Alcatel HH72 V1 4G.
Quel serait l'avantage d'acheter un routeur plutôt qu'utiliser un 2° mobile avec une 2° ligne ?

PS : pour ne plus avoir d'interligne, lorsque tu vas taper sur entrée appuie d'abord sur shift, maintient- le et il n'y aura pas d'interligne, sauf si le site est fait comme ça.

0
brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 748
Modifié le 8 sept. 2024 à 18:53

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas utiliser le routeur Alcatel, je pense que tu peux l'utiliser comme un autre routeur 4G si tu as une carte sim pour mettre dedans.

L'avantage d'un routeur sur un mobile c'est qu'il dispose d'un ou plusieurs ports ethernet, ce qui permet donc de raccorder des appareils dépourvus de wifi.

Pour les interlignes, on m' déjà indiqué ça, mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ces manips,

pour moi un retour à la ligne, c'est un retour à la ligne ,pas deux.

Si j'en veux deux, j'en fais deux, point barre, d'autant plus que l'affichage n'est pas le même quand  on saisit et après validation, c'est minable.

1

Salut

Moi je descend du singe et le singe il descend de l'arbre.

Tout ça pour dire qu'on déplace ce genre d'engin, mais pas pour enlever du lierre qui est à personne donc personne veut payer le nettoyage et surtout pas payer la nacelle.

https://reseaux.orange.fr/actualites/jeux-olympiques-paris-2024.html

Comme je grimpe pas aux arbres je coupe le lierre à ras du sol tout autour du poteau, sans me faire prendre par le propriétaire du lierre. Et ça doit tomber tout seul j'ai pas le droit de toucher au poteau. Surtout pas d'arracher un fil en arrachant le lierre, ni m'électrocuter si un fil électrique est dans le coin.

0
Sengaan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
8 sept. 2024 à 19:10

et non Igloo, c'est ce qu'on a fait... mon propriétaire a coupé le lierre à la base sur 50 cm de hauteur, donc le lierre depuis un an, continue de pousser... sans racine, mais il paraît que le lierre est une racine donc c'est pour ça que le lierre n'est pas mort....c'est d'ailleurs surprenant mais je suis allée voir de près et effectivement, le lierre n'a plus de racines...
 

Merci Brupala pour tes réponses, le sujet est donc clos et résolu.

0
brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 748
8 sept. 2024 à 19:47

Alors là ...

j'ai du lierre sur mes arbres et quand je le coupe en bas, il ne pousse plus en haut, mais bon, il peut y avoir aussi des tiges cachées.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sengaan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
8 sept. 2024 à 20:37

apparemment

https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/blog/5-idees-recues-sur-le-lierre/

0
brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 748
8 sept. 2024 à 22:33

On ne parle pas d'un mur là, mais d'un poteau, il faut rester sur sur la réalité, c'est vrai qu'un mur c'est comme la terre pour du lierre, bien qu'il ait plus de mal quand même.

voir le paragraphe rameaux ici.

0