Mes mails arrivent dans les spams

liwei Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 22:49
brucine Messages postés 16539 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 08:41

Bonsoir j' ai un problème avec la messagerie je reçois beaucoup de messages, qui devraient normalement  arriver  dans ma boîte de réception ,dans les spams.pouvez vous m' aider ? Merci d' avance.

1 réponse

brucine Messages postés 16539 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 2 319
8 sept. 2024 à 08:41

Bonjour,

Sans savoir de quelle messagerie il s'agit...

Un certain nombre de logiciels de mail ont un filtre anti-spam intégré avec auto-apprentissage, s'ils ont mis à tort tel expéditeur dans la liste noire, il faut les forcer comme autorisés.

S'il s'agit d'un Webmail ou même dans le cas précédent, le filtre peut agir s'il y a un paramètre d'activé à cet effet dans le compte de l'opérateur ou même sans directement sur le serveur de cet opérateur.

Dans les deux cas on n'y peut rien (sauf désactiver ce paramètre, mais globalement.)

La classification résulte de ce qu'un mot particulier ou un expéditeur particulier ont été interceptés, ou bien parce que l'expédition est un envoi en masse qui n'a pas été fait par l'expéditeur en copie cachée et qui est donc tenu pour une prospection commerciale (j'ai le cas avec mon club de sport).

Il n'y a alors pas d'autre solution qu'au niveau de l'expéditeur (copie cachée ou mots utilisés dans le sujet).

0