Déverrouillage carte sim impossible samsun galaxy
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 10:17
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8 réponses
5 sept. 2024 à 10:55
Bonjour,
Il y a plusieurs points qui m'interpellent et que je ne comprends pas.
1) Le code pin de la carte SIM comporte entre 4 et 8 chiffres. Normalement on prend 4 chiffres. Je doute que le Samsung ait imposé 6 chiffres, d'autant que le code par défaut d'une carte SIM neuve comporte 4 chiffres, genre 0000 ou 1234.
2) Quand vous démarrez le smartphone sans carte SIM insérée, il indique normalement l'absence de cette carte (avec les conséquences pour les communications) et il passe directement au déverrouillage de l'écran. On tape alors le code de déverrouillage de l'écran.
J'en arrive donc à me demander si vous n'avez pas fait une confusion entre les 2 codes pin : celui de la carte SIM (4 chiffres) et celui de déverrouillage de l'écran (6 chiffres).
3) Vous indiquez que vous avez inséré la carte SIM dans un autre téléphone et que vous avez pu la déverrouiller avec un code à 4 chiffres.
D'où vient ce code ?
Pourquoi ne pas l'avoir utilisé sur le Samsung ?
4) Enfin dernier point : quand on a perdu le code de la carte SIM, le plus simple est de bloquer la carte en faisant 3 codes erronés et de la débloquer ensuite avec le code PUK. Ce code PUK est inscrit sur la carte (format carte bancaire) dans laquelle était insérée la carte SIM. Il est également possible de l'obtenir auprès de l'opérateur de téléphonie.
Il faut également bien comprendre que le code pin de la carte SIM est enregistré sur la carte, alors que le code de déverrouillage de l'écran est enregistré dans le smartphone. Donc la réinitialisation d'un smartphone pour un problème de carte SIM ne mène à rien.
Modifié le 5 sept. 2024 à 10:37
Bonjour.
Vu que la carte SIM fonctionne sur un autre téléphone, c'est peut-être le lecteur de carte SIM de ton téléphone qui est défectueux, cela peut venir d'un mauvais contact du à de la poussière ou de la saleté accumulée ou à un défaut du lecteur de carte, à faire vérifier chez un réparateur.
Modifié le 5 sept. 2024 à 10:38
Je suis chez Sohs. Penses tu que je peux me rendre dans une boutique Orange?
Ou bien ça dépendrait plutôt de Samsung?
5 sept. 2024 à 10:39
5 sept. 2024 à 11:05
J'avoue avoir un peu lu en diagonale Pierr, c'est pour répondre plus vite.
Si si, j'ai bien entré (suite à invitation Samsung) un code à 6 chiffres. Et ce que j'ai expliqué sur mon message initial, j'ouvre l'accès au tel (depuis plus d'un an) avec ce code à 6 chiffres.
Sur mon Huawei (ancien mobile), là par contre j'ouvrais le pin avec un code à 4 chiffres effectivement.
Alors oui (peut-être), il y a confusion entre l'écran de verrouillage et le code pin.
J'ai rencontré de ce problème hier après la mise à jour (automatique) de logiciel Samsung.
Alors comment pourrais je bidouiller pour éventuellement ôter ce code de verrouillage d'écran?
Pour l'heure, j'utilise à nouveau mon ancien mobile, qui est un peu un tracteur pfff
Modifié le 5 sept. 2024 à 11:12
Il est normal d'avoir deux codes de verrouillage, un pour le téléphone pour toi c'est 6 chiffres et l'autre à 4 chiffres pour déverrouiller la carte SIM, pour ma part je reste sur mon idée initiale c'est à dire un problème de lecteur de carte SIM ou peut-être de la carte SIM elle même.
5 sept. 2024 à 11:52
J'ai regardé pour supprimer ce code de verrouillage de l'écran. J'ai rien trouvé qui puisse me satisfaire.
Problème de lecteur, possible, je ne saurais dire bien sûr.
La carte SIM, je doute puisque'elle fonctionne avec le code pin sur mon ancien tel (Huawei).
Je viens d'envoyer un mail à Samsung, je verrai bien si ils sont efficaces.
J'ai fait l’acquisition de ce mobile en début d'année.
5 sept. 2024 à 11:53
S'il est neuf fait marcher la garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 sept. 2024 à 12:02
Oui bien sûr. J'espère que ça sera pas compliqué.
Je l'ai acheté directement sur le site Samsung, ça devrait (en principe) faciliter la chose. Ça devrait...
Modifié le 5 sept. 2024 à 12:07
Contacte Samsung par téléphone ou via Whatsapp, Samsung/contact.
5 sept. 2024 à 12:18
J'attends jusqu'à 2 jours pour une réponse par mail, ensuite, si y'a besoin, je téléphonerai.
Merci Bazfile
Modifié le 5 sept. 2024 à 17:31
Après la mise à jour logicielle du Samsung, celui-ci a fait un redémarrage complet. Il fallait donc introduire successivement :
1) le code pin de la carte SIM (sans doute 4 chiffres). Ce code ne sert qu'exceptionnellement, après un arrêt total du smartphone.
2) le code pin de déverrouillage de l'écran (celui à 6 chiffres ?). Ce code est d'usage fréquent : c'est celui qui est utilisé toutes les fois qu'on sort le smartphone de veille, c'est à dire probablement plusieurs fois par jour.
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Ces 2 codes ont chacun leur utilité :
- Le code pin de la carte SIM garantit que la carte ne peut pas être utilisée dans le cas d'un vol du smartphone.
- Le code de déverrouillage de l'écran est le plus important : il garantit la sécurité et la confidentialité de vos données (documents, mails, images etc). Il est absolument essentiel si vous utilisez des applis de banque ou si le smartphone sert comme moyen de paiement. Il peut être remplacé par un schéma.
Ces 2 deux codes peuvent être supprimés, mais c'est complètement déconseillé. Supprimer le code de déverrouillage de l'écran, c'est comme quitter sa maison en laissant la porte grande ouverte.
Personnellement je ne crois pas trop à une panne du smartphone, mais ça reste quand même une éventualité. Vous verrez la réponse de Samsung.
7 sept. 2024 à 10:17
Hello Pierr.
Bizarre, j'ai envoyé ici même (par le mobile) le 5, un message comme quoi j'étais parvenu à me reconnecter, donc plus de souci du côté de la connexion, et il ne paraît pas.
Pas tout compris le pourquoi du problème, mais breff, ça fonctionne.
Sauf que : hier, en posant des questions à Google pour savoir comment trouver les widgets sur le galaxy, un message paraît me disant que j'avais une version personnalisée. D'ailleurs, concernant les widgets, j'avais trouvé bizarre que ce n'était pas comme d'habitude.
Cette version personnalisée s'est installée suite à la mise à jour du logiciel, le 3 ou le 4 (je ne sais plus), lorsque j'ai rencontré les difficultés de déverrouillage avec la carte SIM, et je suis arrivé ici pour obtenir de l'aide.
Question Pierr :
J'ai cru comprendre en potassant Google que la version personnalisée était plutôt utilisée par ou pour des entreprises (ou quelque chose comme ça). Est-ce que je peux garder cette version ou bien ai-je la possibilité de sortir de cette version????
Merci