Problème 2 écrans

Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - Modifié le 4 sept. 2024 à 16:35
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 21:59

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange depuis que j'utilise deux écrans, et je dois avouer que ce n'est pas simple à expliquer.

En gros, l'un de mes deux écrans ne semble pas avoir la bonne taille, même si les résolutions sont correctes et que le cadrage sous Windows est parfait sur les deux.

Ce qui me dérange c'est que lorsque je déplace ma souris d'un écran à l'autre elle se bloque comme si elle butait contre un mur probablement à cause d'un problème de taille ou d'alignement des écrans.

J'ai mis une capture d'écran pour que vous puissiez mieux comprendre la situation.

Je précise que je suis sous Windows 10.

Mon écran principale est un LG UltraGear de 32 pouces en 4K, et le second est un iiyama G-Master GE2488HS 1080p.

la vrai hauteur de l'écran

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
4 sept. 2024 à 21:59

Bonjour,

La photo de cet écran... est faite pour constater l'identification des écrans, celui qui est à gauche et celui qui est à droite (Principal =1 et secondaire =2)... Pas pour modifier ou choisir sa dimension

-- Il te reste la possibilité de permuter physiquement le matériel...

-- Normalement, la souris butte à gauche, sur l'écran de gauche...

... Tu peux la déplacer vers la droite==> et elle continue sa course sur l'écran de droite voisin, pour butter à droite de l'écran de droite...

Pour que ça aille bien, les deux écrans doivent avoir les mêmes dimensions... Sinon, il saute une marche lorsqu'il passe d'un écran à l'autre...!

Voila

0