Webmail de Neuf, problèmes ?

Fermé
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 18 oct. 2007 à 13:10
 mamamia - 6 nov. 2007 à 17:52
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si des abonnés à l'ADSL chez Neuf/Gegetel ont des problèmes avec la messagerie. Depuis 3 jours, les messages sont très longs à arriver que ce soit en entrant ou en sortant. En revanche, aucun problème avec la connexion internet.
Merci à l'avance de vos réponses.

31 réponses

vetvet51 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
21 oct. 2007 à 12:15
bonjours ,pour moi les messages ont l'aire de devenir nomal a+
0
thenicecat69
21 oct. 2007 à 12:26
Bizarre, bizarre oui j' ai dit bizarre, du coup je ne sait plus où j' habite : le neuf, waika9 , cegetel , neuf-cegetel , 9online ? SOS ...---... SOS ...---...

C' est dit je remets en route mon émetteur à étincelles et mon poste à galène !!!

Un GPS svp pour FAI, ou une boussole pour m' y retrouver. Merci à tous.

Jean-louis alias thenicecat69
0
Bonjour,

Concernant les pb avec Neuf, j'ai appelé 2 fois la Hotline et on m'a répondu de ne toucher à rien, qu'il fallait attendre que la panne soit réparée et que lorsque cela serait fait je recevrais un SMS.
A cette heure toujours pas de SMS et les mails arrivent en ordre dispersé et surtout je ne sais pas ceux qui manquent !
Si demain rien de nouveau, je vais envoyer un recommandé au Service Clientèle de 9 pour leur dire ma façon de penser et les prévenir que je déduirai de ma prochaine facture le montant correspondant au nombre de jours de la panne et même le montant des frais téléphoniques puisque sur leur portail il était indiqué qu'il n'y avait aucun incident !
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
21 oct. 2007 à 16:12
bonjour et bienvenue sur ccm,
je te conseille plutôt dans ta lettre recommandée de leur demander une réduction en dédommagement de ta prochaine facture car si tu déduis directement de ta propre initiative ça te retombera dessus.
Chez Orange, je sais qu'ils tenaient compte de ce genre de réclamation, neuf je sais pas, cela ne m'est pas encore arrivé.
Tiens-nous au courant
@+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
21 oct. 2007 à 16:12
Bonjour
Cela s'améliore nettement. Je fais des essais depuis ce matin et les messages arrivent en moins de 10 minutes.
Pourvu que ça dure...
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
21 oct. 2007 à 16:14
slt, wé ça a l'air d'être bon maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je souhaiterais lire mes e-mail du boulot (outlook) chez moi. Comment dois-je faire ? On m'a parlé de webmail.....
0
thenicecat69
23 oct. 2007 à 11:20
Bonjour,

J' avais lu ta question et il me semble que tu doit pouvoir trouver une solution sur ce site três intéressant :

https://www.arobase.org/ (faire copier coller du lien dans la barre d' adresses du navigateur internet)

qui donne de nombreux conseils techniques sur les messageries et compare les différents fournisseurs de webmails avec l' avis des utilisateurs, ainsi que différents logiciels de messagerie ( gratuits ou payants ) qui permettent de faire pas mal de choses avec le mailing ( Outlook , entre autres, est expliqué ).

Ce qu' il restera à savoir, c' est si tu peux ( s' il te l' autorise !, parce-que le mien me l' interdit par exemple ) transferrer des mails reçus sur la messagerie de ton employeur, sur une autre messagerie ...

Désolé pour le retard dans la réponse, mais je n' avais pas eu le temps.

En espérant que ma réponse sera utile.

Jean-louis, alias thenicecat69

PS: pour le 9 , ils m' ont recréé ma boite aux lettres !! aprês un nouvel appel à la hot-line et ça a l' air de remarcher depuis hier ...
Mais bon ça fait 3 appels payants pour en arriver là ...
0
vetvet51 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
23 oct. 2007 à 20:33
bonsoir, est-ce que sa marhe bien votre web mail,moi ca n'en fini pas c'est trés long pour connecter et aprés je peus pas les lires
si quelqun peut renseigner merci
0
thenicecat69
23 oct. 2007 à 21:30
Bonjour,

Ce soir, à nouveau des probs avec le webmail du 9, aucun message en arrivée et départs plus qu' aléatoires !!!!

Bref, ça continue et vive le 9 !!!!!

the nicecat69
0
Bonjour,

Voici quelques ennuis postaux avec cegetel:

11/08/07 serveur neuf blacklisted ! (cf. notif.)
16/10/07 déconnexion a-m/soirée... pas de CCI... auto-envois 20:00, récep. 05:00
27/10/07 7 échecs de connexion (cf. notif. du 28)
28/10/07 18:54...le port 0 expire
4 échecs de connexion (cf. notif. du 29)
29/10/07 retours de CCI (5, 9, 10 heures!)
30/10 auto-envois : pop?pop1 (5 h.) pop1?pop (6 h.) ... les CCI en même temps

05/11 Sophie a reçu mes 2 mails (du 28) 24 heures plus tard et je n'ai pas encore reçu les CCI correspondants

Voici quelques uns des nombreux incidents que je subis... et je ne suis pas le seul! C'est un problème général... Je leur ai décrit l'incohérence de leurs annonces (extrait) :

<< Le 29/10 votre page électronique 'Ètat du réseau Neuf' affiche un bouton vert pour tous vos services, et loge le 'Problème d'envoi de mails Cegetel' dans les 'Incidents résolus' ET LE MEME JOUR, votre service technique me dit : oui nous avons des problèmes de serveurs... vous n'etes pas le seul... vous etes des milliers... on y travaille... vous serez averti par mail du retour au bon fonctionnement.
Je vous signale que les problèmes durent depuis 3 semaines, et qu'il serait 'commercial' de l'indiquer sur votre page électronique et d'y signaler aussi que vous préviendrez le retour au bon fonctionnement... j'espère que votre service technique s'y attèle RÉELLEMENT !>>

mais le mail a été refusé.

En examinant les notifications du 'postmaster@cegetel.net', on peut remarquer (POUR LE RETOUR DES COPIES CARBONE CC et CCI) 2 failles qui causent ces retards :
--- connexions échouées, car connexion au port ( '0' le plus souvent) expirée fréquemment
--- non-fiabilité du dernier serveur "@tcp_scan-daemon" que le postmaster aligne plusieurs fois : " TROP DE PANNES À CE CENTRE SERVEUR PENDANT CE PASSAGE ; SAUTER CE CENTRE SERVEUR ; NON INDISPENSABLE"... Voici un extrait d'une de ces notifications :

<<
Adresse du destinataire : @tcp_scan-daemon:alex.denis@cegetel.net
Adresse d'origine : alex.denis@cegetel.net
Raison : unable to deliver this message after 24 hours

Delivery attempt history for your mail:

Tue, 30 Oct 2007 01:22:03 +0100 (CET)
Too many failures to this host during this run; skipping this host: Basic no

Mon, 29 Oct 2007 21:01:08 +0100 (CET)

Mon, 29 Oct 2007 16:38:05 +0100 (CET)

Mon, 29 Oct 2007 12:37:23 +0100 (CET)

Mon, 29 Oct 2007 10:36:28 +0100 (CET)
TCP active open: Failed connect() Error: Connection timed out

Mon, 29 Oct 2007 08:06:19 +0100 (CET)

Mon, 29 Oct 2007 07:04:49 +0100 (CET)
Reporting-MTA: dns;sp604001mt.gpm.neuf.ld (tcp_scan-daemon)
>>

Quand mes 2 mails à Sophie mettent 24 heures pour aller de Paris à Grenoble, il y a aussi un problème (et plus important que celui des CCI), mais plusieurs FAI sont en cause. Par contre, si on reste dans cegetel, les retards importants sont de leur seul fait, et constituent un dysfonctionnement :

Comme les mails 'techniques' sont refusés par Neuf, il nous reste à espérer que les responsables techniques ont une vue globale des problèmes et s' attellent à la réorganisation de leurs serveurs et connections.
0
6 nov. 2007 à 14:06
Bonjour, je n'ai plus constaté de dysfonctionnement depuis le mois dernier en ce qui me concerne, mais c'est bien de nous le signaler, il serait intéressant de savoir si d'autres l'on constaté...
0
Apparemment plus de pb non plus avec Neuf, mais je n'ai amais reçu de SMS me signalant que tout était renté dans l'ordre. Alors je reste dubitative ...
0