Impossible de changer de fenêtre

heotontimorou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 30 août 2024 à 19:10
heotontimorou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 16:26

Bonjour,

depuis quelque temps, j'ai un curieux problème : lorsqu'une fenêtre est ouverte au premier plan, sur une application quelconque, j'ai beau cliquer sur une autre fenêtre au second plan, ou même dans la barre de lancement rapide, rien ne se passe !

Il faut que je ferme ou réduise la première fenêtre pour arriver à en ouvrir une seconde...

Curieux, non ? Mon antivirus Avast affirme qu'il ne voit rien d'anormal...

J'utilise win 10 22H2, build 19045.4780

voici les fichiers issus de FSRT :

FRST : https://www.cjoint.com/c/NHErfFrxSwh

Addition : https://www.cjoint.com/c/NHErgmNtTGh

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/NHEq4Zmknih

Merci d'avance de votre aide !


Windows / Firefox 129.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 septembre 2024 19 099
Modifié le 1 sept. 2024 à 16:02

Bonjour @heotontimorou StatutMembre .

Ton pc n'a pas l'air d'être infecté, il y a juste un fichier .bat qui se lance au démarrage de Windows, c'est le fichier mount-H.bat qui se trouve dans 

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\mount-H.bat

Si tu ne connais pas ce fichier et que tu ne sais pas à quel logiciel il appartient, dis-le moi.

Tu as deux périphériques qui sont en erreur dans le gestionnaire de périphériques, il s'agit du clavier et de la souris, tu devrais les mettre à jour, car c'est peut-être ça le problème, voir cette page.

 
==================== Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques ============

Name: Souris Microsoft PS/2
Description: Souris Microsoft PS/2
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Microsoft
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

Name: Clavier standard PS/2
Description: Clavier standard PS/2
Class Guid: {4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: (Claviers standard)
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

Le navigateur internet Pale Moon a créé pas mal de messages de rapport d'erreur sur ton pc.

Je ne suis pas vraiment certain que ton problème concerne le forum sécurité s'il s'avère que ton pc n'est pas infecté je le redirigerai vers le forum Windows 10.


Tu as pas mal de processus orphelin/obsolètes si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
File: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\mount-H.bat
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001_Classes\CLSID\{04d5c66b-d515-61ec-258f-a409f9443e98}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.0.7\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001_Classes\CLSID\{84B5A313-CD5D-4904-8BA2-AFDC81C1B309}\InprocServer32 -> C:\Users\User\AppData\Local\GoToMeeting\18425\G2MOutlookAddin64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001_Classes\CLSID\{8EEA165E-0B8B-4BA7-9796-50214C767171}\InprocServer32 -> C:\Users\User\AppData\Roaming\NCH Software\Program Files\ExpressZip\ezcm64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001_Classes\CLSID\{bdf037d5-d1f4-16de-7c00-9c2204d45001}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.0.5\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001_Classes\CLSID\{d936918b-9c4b-555e-074a-c79314be04e1}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Proton Technologies\ProtonVPN\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001_Classes\CLSID\{ef332f57-6128-39af-c6ef-8a8c89b3c2b7}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.1.0\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
SSODL: CallbackTechMountNotificator-cbfsconnect2017 - {7B2DBAF6-D4D3-4B2E-A2AD-DB566331F754} -  Pas de fichier
SSODL-x32: CallbackTechMountNotificator-cbfsconnect2017 - {7B2DBAF6-D4D3-4B2E-A2AD-DB566331F754} -  Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
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ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> [CC]{B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Foxit_ConvertToPDF_Reader] -> [CC]{A94757A0-0226-426F-B4F1-4DF381C630D3} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ReflectShellExt] -> [CC]{DEBB9B79-B3DD-47F4-9E5C-EA6975BAB611} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [TeraCopy] -> [CC]{A8005AF0-D6E8-48AF-8DFA-023B1CF660A7} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2_.DEFAULT: [FileLocatorPro] -> {1ED0F018-76B9-4DB9-9C06-CA0F3088F04F} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_.DEFAULT: [FileLocatorPro] -> {1ED0F018-76B9-4DB9-9C06-CA0F3088F04F} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5_.DEFAULT: [FileLocatorPro] -> {1ED0F018-76B9-4DB9-9C06-CA0F3088F04F} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6_.DEFAULT: [FileLocatorPro] -> {1ED0F018-76B9-4DB9-9C06-CA0F3088F04F} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001: [ExpressZip] -> {8EEA165E-0B8B-4BA7-9796-50214C767171} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6_S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001: [ExpressZip] -> {8EEA165E-0B8B-4BA7-9796-50214C767171} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData:iSpring Solutions [128]
AlternateDataStreams: C:\Users\All Users:iSpring Solutions [128]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Application Data:iSpring Solutions [128]
AlternateDataStreams: C:\Users\User\AppData\Roaming:iSpring Solutions [128]
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
BHO: IEToEdge BHO -> {1FD49718-1D00-4B19-AF5F-070AF6D5D54C} -> C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\126.0.2592.113\BHO\ie_to_edge_bho_64.dll => Pas de fichier
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
FirewallRules: [TCP Query User{B2E1BFD0-68C7-476E-B2DE-1C0700FF0F49}C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{2A44CC5B-2EE1-4819-BD9F-3DDC5DCC89EC}C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{76A2DABB-CB66-4DBD-8FED-8E82FCF5937F}] => (Block) C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1E89F44A-1EC4-43C4-B537-A7293619DB83}] => (Block) C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{6D338236-98FD-4579-B651-7B9D8A350495}C:\users\user\h\usr\jmj\info\applis\office 2019\office 2019\files\bin\kmss.exe] => (Allow) C:\users\user\h\usr\jmj\info\applis\office 2019\office 2019\files\bin\kmss.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{647D3185-7BD5-4196-8B10-52A07946E0D4}C:\users\user\h\usr\jmj\info\applis\office 2019\office 2019\files\bin\kmss.exe] => (Allow) C:\users\user\h\usr\jmj\info\applis\office 2019\office 2019\files\bin\kmss.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CA8E10A8-B67C-4E15-A266-D39B01B9CA4A}] => (Block) C:\users\user\h\usr\jmj\info\applis\office 2019\office 2019\files\bin\kmss.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{39883ECB-7BEE-4013-9FB3-2F7B46ACF17B}] => (Block) C:\users\user\h\usr\jmj\info\applis\office 2019\office 2019\files\bin\kmss.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BB6D4C4E-8201-46FB-B2F2-A00DBD690410}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B42323A5-4D2E-46D2-B496-CB66E3FADADC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F8ECCF89-8694-47ED-B7C0-CEFB84D5A316}] => (Allow) E:\Downloads\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7E2DC0C2-CB97-4534-802C-CF0FF6AAE735}] => (Allow) E:\Downloads\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B0848CE4-65CB-47C7-B327-E355C3C33262}] => (Allow) E:\Downloads\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0614E34C-1938-4B94-8D4B-35744266616E}] => (Allow) E:\Downloads\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2134EED8-75D2-41BE-A4CE-3A5AF40691CA}] => (Allow) C:\PatchMyPCUpdates\AnyDesk 8.0.13.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{57A3F105-4BFE-48DB-8C1F-D4F417976DFD}] => (Allow) C:\PatchMyPCUpdates\AnyDesk 8.0.13.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CA727B77-B352-44BE-BA64-95184FA687E8}] => (Allow) C:\PatchMyPCUpdates\AnyDesk 8.0.13.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6E5C7821-4CB9-43AC-A94D-38956241D9F8}] => (Allow) C:\PatchMyPCUpdates\AnyDesk 8.0.13.exe => Pas de fichier
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\...\Run: [notebookAutoLaunch] => explorer.exe notebook-windows://background (Pas de fichier)
HKLM\...\RunOnce: [amreboot] => [X]
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001\...\Run: [SUPERAntiSpyware] => C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001\...\Run: [notebookAutoLaunch] => explorer.exe notebook-windows://background (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001\...\Run: [Notezilla] => "C:\Program Files\Conceptworld\Notezilla\Notezilla.exe" /Startup (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001\...\Run: [DesktopOK] => "E:\Downloads\DesktopOK-8.71\DesktopOK.exe"  -bg -startup (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001\...\Run: [FreeAC] => C:\Program Files (x86)\FreeAlarmClock\FreeAlarmClock.exe -autorun (Pas de fichier)
Task: {28D40FCB-03C6-4BCB-BA1C-0FA3267A8B1B} - System32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001 => C:\Users\User\AppData\Local\GoToMeeting\19709\g2mupdate.exe  (Pas de fichier)
Task: {1B8C94A0-6618-4AD8-9312-0D9CA992543D} - System32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-1001 => C:\Users\User\AppData\Local\GoToMeeting\19709\g2mupload.exe  (Pas de fichier)
Task: {2CEA7E9A-BE64-4A17-A2D3-1731B9771482} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe  (Pas de fichier)
Task: {4A6A738E-60F8-4475-B15A-AF16A01EC321} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe  /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {B3C7798A-C399-4C65-8490-C75EEBCB1755} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe  --automatic (Pas de fichier)
Task: {CFD53724-28BF-49A0-986C-C4A9E513C07D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoActivateWindowsSearch (Pas de fichier)
Task: {57EBB27C-5626-48DE-9A52-3AB5120A9EF6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoConfigureInternetTimeService (Pas de fichier)
Task: {773AF5B0-BAC7-4F95-8E3A-7C569B30E5DB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoRecoveryTasks $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {BC59C516-BCD6-4B38-880A-C3DFEE493D94} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DRMInit (Pas de fichier)
Task: {071CEE0E-4DED-4F1E-A93F-CEF55848F727} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /InstallPlayReady $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {EE651142-9F6C-4DC8-A359-CE50AA75737A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => %SystemRoot%\ehome\mcupdate  $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {FFC0A05F-8363-46AE-B9D1-ADAA644D1AAB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -MediaCenterRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {564B4679-A2F8-4677-9C55-A8F5AB947CAE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -ObjectStoreRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {F1A9E896-3EAA-4340-A77C-DEB1EF98F2EB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /OCURActivate (Pas de fichier)
Task: {E29187F8-36E1-43B7-8A14-938A0D1D3D2A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /OCURDiscovery $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {5BC58913-5A44-4647-9883-9984D976340A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {F1337C87-30AB-4ED9-A4B8-B06BA24F2D2D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /wait:7 /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {846B0457-6733-47F1-9393-C42DE4133025} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /wait:90 /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {94D7617D-8101-4787-A3BB-DD8B8E7DF8BA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => %windir%\ehome\MCUpdate.exe  -pscn 0 (Pas de fichier)
Task: {97B5A6E1-F7B9-4E7F-950A-25A921E30D5B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -PvrRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {299C26B2-1896-4DA9-88F1-2B3645807B42} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -PvrSchedule (Pas de fichier)
Task: {876B6A42-7E00-4666-B484-033716D6CE84} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => %SystemRoot%\ehome\ehrec  /RestartRecording (Pas de fichier)
Task: {2128DB95-A4A3-47E2-9238-9A0A7124AC32} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoRegisterSearch $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {22F766F5-49F3-451E-9D5F-2F53F75E1707} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoReindexSearchRoot (Pas de fichier)
Task: {E561665A-AB3D-4E9D-8BED-9A1A8D544FE0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -SqlLiteRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {C6699DC5-F5A1-43D5-9569-6E39FAD98D8F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoUpdateRecordPath $(Arg0) (Pas de fichier)
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.17.4 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.18 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.19 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
S3 cpuz148; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz148\cpuz148_x64.sys [X] <==== ATTENTION
S3 cpuz154; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz154\cpuz154_x64.sys [X] <==== ATTENTION
U4 dmwappushsvc; pas de ImagePath
U3 idsvc; pas de ImagePath
U4 OSRSS; pas de ImagePath
U4 sedsvc; pas de ImagePath
S3 semav6msr64; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\semav6msr64.sys [X]
U4 WMPNetworkSvc; pas de ImagePath
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-500\Software\Classes\regfile:  
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-500\Software\Classes\.reg:  =>  
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-500\Software\Classes\.bat:  =>  
HKU\S-1-5-21-2731830484-3815959111-2610474944-500\Software\Classes\.cmd:  =>
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

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heotontimorou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
1 sept. 2024 à 15:36

Bonjour Bazfile,

Merci de ton intérêt pour mon problème et de tes conseils.

Tout d'abord, pas d'inquiétude en ce qui concerne mount-H : c'est à moi ! C'est un .bat qui "monte" le disque H, grâce à un subst. Cela me permet d'avoir la même entrée d'arborescence sur toutes mes machines, indépendamment de leur configuration réelle.

J'ai mis tous mes pilotes à jour à partir de driverscloud.com : il ne m'a pas parlé de souris ou de clavier, mais il affirme que tout est à jour maintenant.

J'ai passé FRST avec le script que tu m'as obligeamment fourni et voici le fixlog :

https://www.cjoint.com/c/NIbnHjf7O7h

Apparemment, mon problème existe toujours, tout particulièrement avec les fenêtres ouvertes par Avast, que je suis obligé de tuer avec un kill...

Encore merci de ton aide et bonne fin de WE.

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bazfile Messages postés 55792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 septembre 2024 19 099
1 sept. 2024 à 16:24

@heotontimorou .

Le fixlog est OK.

Ton problème ne venant pas d'une infection je redirige ton post dans le forum Windows 10.



Tu peux éventuellement faire une réparation de Windows 10 :

sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
 

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.




Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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heotontimorou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
1 sept. 2024 à 16:26

Merci beaucoup pour tout ton temps et tes conseils !

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