DOS cmd couper coller

YAM_WR_450_F Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 31 août 2024 à 13:03
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 31 août 2024 à 17:33

Bonjour,

En démarrant mon PC sous Windows 10 pro 64 en mode sans échec, puis en démarrant DOS en admin, je n'arrive pas à trouver quelle est la DOS cmd pour faire :

- un Couper d'un gros dossier qui est dans le répertoire Musique, pour ensuite le Coller sur une Clef USB 

- Merci d'avance de bien vouloir me renseigner avec la cmd complète, qui me sera ensuite super nécessaire pour couper - coller un répertoire Musique de 55 Gyga sur une USB 128 Gb

Bon week-end, et à toute " allure " sur CCM avec tj des supers solutions  !

YAM WR 450 F

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 9 329
Modifié le 31 août 2024 à 13:31

Bonjour,

La commande pour déplacer, c'est MOVE, mais je viens de tester et on dirait que le MOVE ne fonctionne que sur la même partition, donc D vers D mais pas D vers C et pas non plus D vers USB.

De toute façon pour 55G je ne lancerais pas un déplacement qui en cas d'echec pourrait être catastrophique. Je ferais une copie puis en cas de succès une suppression.

Edit : il existe une commande plus récente que move, ROBOCOPY, qui possède une option /MOV pour déplacer. Mais comme déjà écris, je ferais en 2 temps, copie, suppression.


1
brucine Messages postés 16710 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 359
31 août 2024 à 13:32

Bonjour,

MOVE est prévu pour déplacer des fichiers, accepte de le faire avec des dossiers.

Dans le cas des fichiers, rien ne s'oppose à ce que les partitions soient différentes, dans le cas des dossiers je ne suis plus sûr, et de toute façon dans les deux cas pas si la destination comporte un masque non précisé (joker).

Et ce n'est de toute façon en effet pas une bonne idée.

1
flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
Modifié le 31 août 2024 à 14:16

Bjr

Jee pee a dit :

De toute façon pour 55G je ne lancerais pas un déplacement qui en cas d'echec pourrait être catastrophique. Je ferais une copie puis en cas de succès une suppression.

1000 fois d'accord !, risque  de perdre définitivement le dossier dans sa totalité. 


1
YAM_WR_450_F
31 août 2024 à 17:22

Ah, si jamais les 2 solutions qui selon les 2 descriptions fonctionnent, sont les suivantes, soit :

https://www.diskpart.com/fr/articles/cmd-deplacer-le-dossier-et-les-sous-dossiers.html

Je vais les tester et vous informerai 

0
YAM_WR_450_F
31 août 2024 à 17:06

Certain(e) de vous êtes vraiment impressionnant(e) en me conseillant de ne pas faire un couper coller de 55 Gyga de morceaux de musique ;

- Mais vous informe que le répertoire en question porte le nom " OLD "

C'est à dire que plutôt de le supprimer sur mon SSD et de vider la corbeille et devoir faire ensuite  cmd DOS très connue depuis des années, et qui fonctionne hyper bien pour réellement vider la corbeille de 55 Gyga ;

- et bien je ne fais que des couper coller des files à supprimer du SSD vers une Clef USB externe nommée " POUBELLE " :  Clef qu'après je formatte et c'est tout !

Ne vous écartez donc pas du sujet * MOVE " . Et comme je suis nul en DOS et vous meilleurs que moi, communiquez-moi simplement la cmd DOS complète à faire . . .

. . . pour que le dossier OLD sous Musique soit Couper -  Coller vers l'USB = POUBELLE

-1
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 9 329
31 août 2024 à 17:33

Quand on débute en msdos la première commande que l'on apprends c'est HELP commande ou commande /?

comme HELP ROBOCOPY ou ROBOCOPY /? pour avoir la description de la commande et de ses paramètres.
 

Avec de tels noms d'environnement nous allons te retrouver sur une nouvelle question en venant demander comment retrouver les fichiers transférés sur POUBELLE lors d'un déplacement qui a échoué. Les lecteurs n'y comprendront que pouic.

0