Virus?: Email-Worm.Win32.Runouce.b

Fermé
koone - 18 oct. 2007 à 12:35
 nolan - 17 févr. 2008 à 14:49
Bonjour,
hello hello est ce que quelqu'un connait ce petit malin:

Email-Worm.Win32.Runouce.b

c'est a-squareed free qui me l'a trouvé.
si j'avais une petite info pour me dire comment le virer de mon ordi?
un grand merci!!
A voir également:

8 réponses

sieben Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 1
18 oct. 2007 à 12:41
tu a cherché sur google ?
0
pencoat63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 17:33
Moi aussi c'est la version gratuite de squared free qui l'a découvert ;"2 fichiers a haut risque"

En fait j'avais remarqué dans outl ook express un imel qui résistait au déplacement et a la supression, l'ensemble de la messagerie recue était considérablement ralentie a l'ouverture lors de connexion a des adresses internet existant dans l'imel

J'ai donc démarré en "mode sans echec" le pc ouvert la messagerie et la j'ai pu supprimer l'imel porteur du virus. j'ai refait un scan squared free et plus de fichiers signalé.

La messagerie a retrouvé sa vitesse de croisiére!!!! En vous souhaitant de ne pas être infecté @+ pencoat
0
Bonjour,

Il semblerait que depuis peu Emule soit infecté par un trojan dont le nom est: Email-Worm.Win32.Runouce.b
On peut tout a fait supprimer le fichier: se trouvant dans: Program Files\eMule\emule.exe, mais Emule ne fonctionne plus bien evidemment.
Désinstaller le programme et le réinstaller ne change rien.
Donc soit on accepte le trojan avec les risques que cela comporte ou bien c'est Emule poupelle!

Pour ceux qui utlise Emule régulièrement il serait interessant de scanner avec A-squared le fichier en question
A bon entendeur...
0
ppjc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
22 janv. 2008 à 17:29
Bonjour,

Depuis ce matin, après une mise à jour de A Squared free, il détecte une menace "Email-Worm.Win32.Runounce.b dans Emule.

J'ai fait ce scan ce matin après une mise à jour et cette après midi A Squared repropose une mise à jour.

Je relance un scan pour vérifier la pertinance de la menace - Ad Aware 2007 et Windows live one care ne détecte rien.

Faus positif ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 18:47
bonsoir

moi aussi j'ai un problème identique
asquared free me reconnait emule comme ce virus
j'ai fait hier une fausse manip avec un programme qui m'a apparament installé cette mer**

par ailleurs et depuis hier aussi après cette fausse manip, mon dossier incoming est rempli de 300 fichiers RAR de 1092 ko avec des noms de programmes
dedans chaque archive il y a "setup + patch.exe"

je les supprime et dès le redemarrage ils reviennent...
j'ai essayé de nombreux programmes 'avast, spybot, ad-aware, virus cleaner, wondows defender' et aucun ne trouve ce virus (malware ou autre)
j'ai désinstallé emule puis réinstallé et ça fait pareil
merci de m'aider
je ne vois aucune solution hormis le formatage

encore merci
0
Jérôme04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 21:07
alors j'ai un peu avancé
après avoir lu un autre topic j'ai installé SDfix
je l'ai lancé en mode sans echec, il a scanné
puis redémarré l'ordi et la plus rien même le bios... j'attends... je fais un reset et il redemarre
je relance xp (toujours mode sans echec que j'ai desactivé par la suite dans msconfig)
je redemarre et repasse en mode normal
sdfix scanne... et m'affiche le rapport et j'ai été très contemps de lire :

Normal Mode:
Checking Files:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\system32\NTSpool.exe - Deleted

je regarde dans incoming et la surprise plus rien
je redemarre et toujours rien
je rescanne a-squarez et il me trouve encore emule comme fichier dangereux "email-worm win32runouce.b"
dommage ...

enfin je pense formatter ce weekend ça m'enmer** mais bon c'est comme ça et puis ça mettra de l'ordre dans tout ça...
0
ppjc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 08:37
Bonjour,

Ce matin j'ai scanné à nouveau avec a squared et ... plus de Email-Worm.Win32.Runounce.b ???

J'ai fait ce scan aprés une mise à jour qui a eu lieu aujourd'hui même.

Je précise que je n'ai pas désinfecté Emule avant ni entrepris aucune autre action.

Il s'agit plus que probablement d'un faux positif.

Bonne journée
0
bonjour
l'a squared que je viens d'installer pour un test a detecté la meme chose
apres quelques recherche il semble que ce Email-Worm.Win32.Runounce.b soit un patch : EvID4226Patch exe , qui sert a augmenter le nombre de connections autorisees par windoz XP de 10 a 50. ( pour autant que je sache cette limitation n'existe pas sur vista que je ne connais pas encore parceque j'attends un peu... ;-D ) ce patch est bien sur appliqué par des utilisateurs de clients p2P.
il n'est pas dangereux, n'est ni un spy ni un trojan . il se borne a modifier le nombre de connections autorisees ce qui ameliore le fonctionnement des clients p2p. Quand on l'applique, windows affiche aussi quelques fenetres alarmantes et anxiogenes vous expliquant que si vous faites ca votre vie est en danger!! mais rien de réel...!
voila, bonne continuation a tous
0