Convertir un doc. oxps en pdf

zut40 - 27 août 2024 à 19:08
brucine Messages postés 16591 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 27 août 2024 à 21:07

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé une imprimande HP. Depuis ce moment-là, les doc. que je crée sortent en oxps. Y a-t-il un logiciel sûr pour effectuer ce changement? Ou avez-vous une marche à suivre facile pour effectuer ce changement moi-même? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16591 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 328
27 août 2024 à 21:07

Bonjour,

xps est en principe un format d'impression virtuelle comme Microsoft Print to PDF et qui est géré par une fonctionnalité supplémentaire Windows du panneau de configuration.

Dans la liste des périphériques et imprimantes, j'ai l'imprimante physique, Print to PDF, Microsoft XPS....

On n'a aucune raison de ne choisir que l'impression virtuelle en PDF, mais pourquoi pas: selon qu'on veut imprimer "en faux" ou en physique, il faut mettre par défaut l'imprimante correspondante quitte ensuite à en changer ponctuellement dans la tâche d'impression des logiciels selon le besoin.

0