Pc commence à ramer à l'ajout d'un 2ème disque dur

Rykkk Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 27 août 2024 à 15:07
flo88 Messages postés 26503 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 29 août 2024 à 10:59

Bonjour,

J'ai un PC fixe depuis quelques années déjà que j'avais monté moi-même, dans lequel j'avais mis un SSD de 250 GO. L'espace de stockage étant insuffisant pour mon utilisation (jeux vidéos majoritairement), j'ai acheté un deuxième SSD de 1 TO pour installer mes jeux dessus et libérer de l'espace.

Seulement voilà, après l'avoir branché, le PC a commencé à être plus lent de manière générale : quand j'ai plusieurs applications ouvertes, c'est assez lent, et mon nombre de FPS a chuté quand je joue à divers jeux.

Je n'ai pas essayé de le débrancher et repartir comme avant pour le moment puisque j'ai déjà réinstallé la plupart de mes applications sur le nouveau SSD, mais j'ai eu écho que théoriquement, l'ajout d'un deuxième SSD ne devrait pas ralentir mon PC...

J'ai bien vérifié que les branchements étaient bons, le cable SATA est bien branché, j'ai nettoyé mon PC... Je ne comprends pas trop d'où le problème pourrait venir. Pour information, avant même que je ne setup le nouveau disque dur (donc juste quand je l'ai branché, mais avant de l'utiliser réellement, avant que je ne l'active dans la gestion des disques) le PC a commencé à ramer un peu.

Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26503 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 4 532
29 août 2024 à 10:59

Bjr

Installer https://userdiag.com/

Lancer un diagnostic long et coller le lien du rapport ici. 


0