Thunderbird save profil + réinstallation version 102.15.1
Castoramoi Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 26 sept. 2024 à 10:43
- Thunderbird save profil + réinstallation version 102.15.1
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Modifié le 24 sept. 2024 à 14:43
Bonjour,
Il suffit d'aller dans le menu "Outils" de Thunderbird puis de choisir "Exporter" puis de cliquer sur Exporter...
Ensuite il suffira de choisir "Importer" pour restaurer les profils dans une nouvelle installation de Thunderbird.
Modifié le 23 sept. 2024 à 17:35
Bonjour à tous,
quelles sont vos solutions à ma simple mais importante pour moi question posée le 25 août ?
26 sept. 2024 à 08:26
Bonjour Castoramoi,
Votre solution est simple à faire, mais manque de chance après contrôle, la taille totale des profils est de 7,82 Giga
Que me proposez-vous de faire, pour que sur un nouveau PC sur lequel sera installé Thunderbird version 102.15.1, je puisse retrouver mes profils de 7,82 Giga ?
Modifié le 26 sept. 2024 à 10:28
Bonjour,
Dans ce cas, il faut sauvegarder le profil manuellement en compressant le dossier avec Windows (Envoyer vers -> Dossier compressé) ou avec un archiveur comme Winrar ou 7zip, etc...
;o)
Modifié le 26 sept. 2024 à 10:45
Une autre option serait d'installer une version portable de Thunderbird, sur un autre disque que le disque système ou une clé USB, etc....
Plus besoin alors de réinstaller Thunderbird...
Dans mon cas, Thunderbird portable est sur un deuxième disque qui me sert à tout sauvegarder.(Documents, Photos, Vidéos,etc...)