Redémarrage en boucle lors de l'installation de Windows acer

UNIX_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 25 août 2024 à 13:13
UNIX_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 25 août 2024 à 13:27

Bonjour,

Il y a environ un mois, j'ai acheté un PC portable Acer Aspire 8930 sans disque dur sur Leboncoin. J'ai ensuite acquis un disque dur SSD pour y installer Windows.

Lorsque je démarre l'ordinateur avec ma clé USB bootable de Windows 10, le logo Windows s'affiche, mais l'installation ne commence pas. Le PC s'éteint alors tout seul, se rallume, et redémarre à nouveau sur la clé USB, répétant ce cycle en boucle.

J'ai tenté d'utiliser d'autres supports de démarrage avec Windows Vista 64 bits, Windows Vista 32 bits, et même Windows XP, mais le problème persiste : le PC redémarre en boucle sans jamais lancer l'installation. J'ai également essayé de booter sur des CD ROM de Windows 7 et Windows XP, mais le résultat est le même.

De plus, il m'est impossible d'accéder au BIOS, car un mot de passe m'est demandé. Le vendeur du PC ne le connaissait pas non plus, et même après avoir retiré la pile CMOS pendant une heure, le mot de passe est toujours requis.

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38555 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
25 août 2024 à 13:24

Salut,

Bloqué par mot de passe, tu ne peux rien faire.

Pour ça que j'aime mieux ne jamais mettre de mot de passe sur un BIOS de portable, si besoin d'une sécurité > BitLocker sur le disque.

Tu as peut être été capable d'enlever la batterie 1 heure, mais tu n'a pas fait le CLR PWD ou Clear CMOS comme il faut.

Je ne peux que te recommander de regarder des vidéos du comment, ou enlever les deux batteries si il y en a 2 beaucoup plus longtemps peut être.

Sinon essayer de le faire reprendre par le vendeur, on ne vend pas un appareil bloqué sans le dire d'avance.

1
UNIX_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
25 août 2024 à 13:27

Très bien, merci beaucoup pour votre réponse

0