Word : répéter un lien sur chaque page ?

misnardon71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 23 août 2024 à 15:01
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 28 août 2024 à 17:26

Bonjour,

Je suis en train de rédiger un document word assez volumineux dans lequel j'ai créé un bouton SOMMAIRE avec lien hypertexte qui permet, comme son nom l'indique, de revenir au sommaire au début du document.

Je souhaiterais que ce bouton apparaisse en haut de chaque page. J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de solution pour faire cela automatiquement :

Possible bien sûr de le copier/coller à chaque création de page, mais fastidieux, d'autant qu'il ne se positionne un peu n'importe où au "collage".

 Il y a aussi la solution de l'insérer dans l'en tête, mais cela obligerait le lecteur à double cliquer pour accéder à l'en tête puis au lien hypertexte, donc pas très pratique non plus. 

Existe t-il une solution ou bien suis-je condamnée à copier / coller / positionner le dit environ 150 fois  ? 

Un grand merci pour votre aide

A voir également:

9 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
24 août 2024 à 07:01

Bonjour,

À mon avis il faut mettre une entête ou un pied de page pour y inclure le lien vers la page désirée.

Voir ces quelques explications prises sur google.

Voir aussi la faqword de Marina

Cordialement

0
Raymond PENTIER Messages postés 58635 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 17 190
25 août 2024 à 01:57

Bonjour PapyLuc51, bonjour misnardon71.
 

Solution simple, sans création de bouton et sans macro : Ajouter, dans la barre d'outils Accès rapide, la commande "Atteindre la table des matières"

1
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433 > Raymond PENTIER Messages postés 58635 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024
25 août 2024 à 09:20

Bonjour Raymond.

Je n' avais pas encore vu ce réglage.

Cordialement 

1
Gigijerem Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 3
24 août 2024 à 15:21

Bonjour,

effectivement dans l'entête ce n'est pas très pratique. On peut en VBA faire apparaitre le lien en haut de page, mais pas dans l'entête. Toutefois à voir ce que cela donne pour le texte déjà présent.

Il faut d'abord créer un signet au niveau du sommaire puis un une macro pour ajouter le lien sur chaque page.

Est-ce envisageable ?

0
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
Modifié le 25 août 2024 à 00:42

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser le volet de navigation qui est fait pour ça ? Franchement c'est la meilleure méthode pour se promener dans un long document.

Si les utilisateurs ne connaissent pas le volet de navigation, la bonne solution est de mettre une macro qui l'affiche automatiquement à l'ouverture du document :

Sub AutoOpen()
ActiveWindow.DocumentMap = True
End Sub

Mettre un lien en haut de page n'est pas une bonne idée, ça va bouger, forcément. Sinon la solution est là :

http://faqword.com/index.php/word/interface/comment-atteindre-rapidement-la-table-des-matieres-dun-document

Quand on utilise un logiciel, on essaie d'utiliser les fonctionnalités existantes et non pas en inventer d'autres.

Evidemment on pourrait écrire une macro qui, à mon avis, est totalement inutile, puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton sur la barre d'outils.

m@rina
 


0
Gigijerem Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 3
25 août 2024 à 11:57

Bonjour,

effectivement bien plus pratique avec cette solution et l'éventuelle macro qui affiche directement le volet de navigation.

Jérémy.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misnardon71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
26 août 2024 à 08:59

Bonjour,

Merci beaucoup, effectivement, je ne connaissais pas cette option de volet de navigation. C'est top. Je teste ça et je vous dis. En revanche, vu que ce sera un document partagé avec une équipe, est-ce que chacun devra faire la manip sur son pc ou le volet apparaitra automatiquement pour quiconque ouvrira le document ? 

Encore merci 

0
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
26 août 2024 à 17:18

Bonjour

Avec la macro, le volet s'affichera tout seul. La macro doit se trouver dans le doc et donc avec une extension dotm.

m@rina


0

Rebonjour,

Alors, sur vos conseils, j'ai bien affiché le volet de navigation, mais il était vide, du coup j'avoue que je ne comprenais pas l'utilité :-(.

J'avais pourtant bien utilisé comme indiqué des styles de titres pour faire ma table des matières, mais rien n'apparaissait dans le volet. Mystère...

J'ai donc copié collé ton mon doc dans un nouveau fichier, refait les styles de titres et là miracle, j'ai bien toute ma table dans le volet. C'est TOP ! il me reste à copier la macro.

Encore merci pour vos conseils. 

ps : je ne cherchais pas à inventer des fonctionnalités, mais on est loin de les connaitre toutes. La preuve ;-)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58635 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 17 190
28 août 2024 à 17:08

... et tu n'as pas testé ma proposition du post #4 ?


0

oui oui pardon, je l'ai fait aussi en parallèle. La souci est que cela renvoi à la dernière de la TM et non au début. Mais pas grave. On a 2 fait le choix entre table des matières et volet de navigation. Encore merci 

0
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
28 août 2024 à 17:26

Le volet de navigation te permet, d'un clic, d'accéder directement au chapitre souhaité. Par ailleurs, tu peux faire des recherches directement via ce volet.

m@rina

0