Pc cassé (?) après intervention d'un réparateur

Résolu
PaulJT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 21 août 2024 à 12:45
flo88 Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 21 août 2024 à 13:47

Bonjour,

Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser se genre de question mais bon je ne sais pas trop quoi faire haha.

Il ya 2 jours j'ai emmené mon ordinateur portable chez un petit réparateur à côté de chez moi pour qu'il effectue un petit nettoyage interne. J'ai ce pc depuis une année pile et je ne l'ai jamais fait moi même jusqu'à présent car je n'avais même pas le bon tournevis pour l'ouvrir (et très peur d'abîmer quelques chose haha). Le pc marchais parfaitement bien ci ce n'est la température du processeur qui a pas mal augmenté depuis que je le possède (qui est la raison de pourquoi je l'emmène maintenant chez un professionnel). 

Seulement voilà ce qu'il s'est passé, on a déjà pris deux jours a s'occuper du nettoyage alors qu'on m'avait garanti que ça ne prendrais qu'une journée mais bon ça n'est pas si grave. Le soucis est qu'on vient de m'appeler en me disant que le pc ne s'allumait plus, qu'il y avait un court circuit, que ça serait arriver un jour ou l'autre et qu'ils devaient encore le garder aujourd'hui pour essayer de régler le problème. Manifestement ils pensent que je leurs ai emmené un pc défectueux de base sans leurs avoir dis alors que je jure que malgré sa température, mon ordinateur n'a jamais eu un seul bluescreen, ralentissement ou quoi que ce soit.

Bref, je me demandais dans un premier temps si jallais devoir payer pour un problème qu'ils ont manifestement provoqués eux même.

Je me demandais également s'il ne valais pas mieux récupérer l'ordinateur en l'état et l'amener à une boutique plus "officiel" genre LDLC ou je ne sais pas qui. 

Merci beaucoup par avance et désolé si je poste ça au mauvais endroit.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un professionnel a une obligation de résultat, c'est à lui et lui seul de régler le problème, s'il a cramé la carte mère, c'est à lui de la remplacer et tu ne dois payer que le dépoussiérage. Il t'a donné un devis j'espère ?

Ton "réparateur" il est enregistré au registre du commerce ou c'est un bidouilleur qui s'est autoproclamé réparateur ?

2
flo88 Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 4 536
21 août 2024 à 13:47

Bjr

Il ne faut pas trop compter sur l'obligation de résultat,  c'est soumis à des tas de sous-condition, par contre si vous avez une assurance juridique avec votre assurance maison ou appartement,  il faut l'engager, un réparateur informatique immatriculé à forcément une assurance professionnelle qui couvre ce genre d'incident. 


2