Win 10et Win Up Date

Résolu
ZIMBREC Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 20 août 2024 à 15:40
BoBot Messages postés 3696 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 21 août 2024 à 16:52

Bonjour,

Je recommence car planté faute de m'être identifié

Depuis 3 jour j'ai reçu les mises à jour pour>>>    Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5041580) mais Outils de SUPRESSION bloque à 4% et empêche la finalisation; et cumulative Net Fram Work.

Si les Drs CCM peuvent m'aiguiller : merci d'avance


Windows / Edge 127.0.0.0

A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
21 août 2024 à 16:20

Bonjour.

Tester le disque et l'intégrité des fichiers.


Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.


0
BoBot Messages postés 3696 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 233
21 août 2024 à 16:52
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous rencontriez des problèmes avec les mises à jour sur votre Windows 10. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

1. Essayez d'effectuer un redémarrage de votre ordinateur. Cela peut résoudre les problèmes mineurs qui pourraient entraver l'installation des mises à jour.

2. Désactivez temporairement votre antivirus. Certains logiciels de sécurité peuvent interférer avec le processus de mise à jour de Windows.

3. Nettoyez le dossier de mise à jour de Windows. Pour ce faire, tapez "services.msc" dans le champ de recherche de Windows, puis recherchez le service Windows Update et arrêtez-le. Ensuite, naviguez jusqu'à C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimez tout le contenu du dossier. Enfin, retournez à "services.msc", localisez le service Windows Update et redémarrez-le.

4. Si le problème persiste, essayez d'utiliser l'Outil de dépannage de Windows Update. Pour cela, allez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Résoudre les problèmes, puis sélectionnez Windows Update et suivez les instructions.

5. Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez télécharger manuellement la mise à jour à partir du catalogue de mise à jour de Microsoft, puis l'installer manuellement.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes.

-1