Disques dur HS

hollyaly Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 août 2024 à 21:25
Kori-Kori Messages postés 1627 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 19 août 2024 à 22:10

Bonjour 

J'ai à ce jour 4 disque dur externe HS, après une chute.

Le plus vieux à moins 10 voire 15 ans et le plus récent 2 ans 

Au départ je pensais le, puis les confier à un informaticien afin de récupérer une partie voire la totalité de mes fichiers.

Mais maintenant que j'en ai 4 et que la récupération peut avoir un coût démesurer selon le disque...

Alors pouvez vous me dire s'il vaut mieux casser sa tirelire pour mes fichiers (auxquels je tiens) et les confier  à un pro sachant qu'il se peut que je paie pour rien ou au vu de la quantité de disque prendre un logiciel payant et récupérer moi même mes fichiers 

Mais est-ce à la portée d'une simple utilisatrice d'internet ? les logiciels à notre disposition valent-ils ceux des pro, si oui lesquels ? 

J'ai un ordi tout en un LENOVO (enfin quand il sera réparé :'( )

Je vous remercie 

A voir également:

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 1627 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 254
19 août 2024 à 21:55

Bonsoir,

Faudrait s'assurer qu'ils soient vraiment hors service ;  avez vous fait des tests ?

Quels types de disques durs (HDD, SSD...). Connexion en interne ou externe, avec ou sans boîtier ?

0
hollyaly Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
19 août 2024 à 22:02

Bonsoir,

Connexion externe avec boitier 

Quand je dis qu'ils sont HS c'est par ce qu'il ne s'affiche plus comme périphériques dans l'ordi mais semble réagit car leurs voyant s'allument et ils émettent un son de fonctionnement mais avec des clic clic 

Comment savoir s'il s'agit de SSD ou HDD ?

0
Kori-Kori Messages postés 1627 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 254
Modifié le 19 août 2024 à 22:21

C'est un SSD

Sont-ils vu dans la gestion de disques ?

ou avec l'invite de commandes en tant qu'administrateur ; diskpart

Pour le clic clic si c'est un HDD c'est mauvais signe, bazfile a raison. Problème mécanique.

Un HDD

0
bazfile Messages postés 55711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 septembre 2024 19 076
Modifié le 19 août 2024 à 22:09

Bonjour.

Il n'y a pas de logiciels spécialement pro.

- Soit ton disque est encore reconnu par Windows et dans ce cas utilise TestDisk/Photorec, ce logiciel est pour moi le meilleur son interface est austère mais il est très efficace, tu trouveras plein de tutoriels sur le net.

- Soit ton disque est totalement HS et physiquement endommagé et n'apparaît plus dans l'explorateur Windows, dans ce cas il n'est plus question de logiciel mais de récupération technique en démontant le disque en salle blanche et en récupérant les données que l'on copie sur un disque dur neuf, tout ça à un coup assez élevé, il y a des sociétés qui font ça comme par exemple Chronodisk voir les tarifs en bas de page.


0