Problèmes d'accès disque refusés

DauphinRobuste51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 15:56
bazfile Messages postés 56283 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2024 - 19 août 2024 à 20:45

Bonjour,

J'ai récemment remis un ancien disque SSD dans mon notebook

J'ai essayé de récupérer d'anciens fichiers sur un ancien disque SSD cependant l'accès y est refusé. J'ai alors remis le disque dans son notebook d'origine, entré mon mot de passe administrateur mais le problème persiste, je suis confronté à une série de messages d'erreur, d'applications au démarage automatique, au lancement de firefox, à l'ouverture de fichiers divers, même les images.

J'ai pourtant bien entré mon mot de passe de session et le notebook est celui qui a acceuilli le disque à l'origine. Seul point remarquable : j'avais installé un autre SSD, plus volumineux, entre temps.

Alors, je ne connais pas grand chose en partition, en partage, en accès utilisateurs ect, ce qui fais que je me retrouve perdu...

Je pense à essayer de réinitialiser Windows en gardant tous les fichiers et applications mais je crains que cela aggrave d'autant plus le problème...

Quelqu'un aurait-il une solution, une piste ?

D'avance, merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56283 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2024 19 243
19 août 2024 à 20:45

Bonjour @DauphinRobuste51 StatutMembre .

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0