Compte Fb désactivé suite à faux profil créé par Instagram

kitoux99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 18 août 2024 à 19:35
kitoux99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 août 2024 à 04:05

bonjour,

J'administre une page Facebook depuis plusieurs années. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, j'ai créé en 2013 un compte administrateur sous un pseudonyme (que j'utilise quotidiennement) et sans vraie photo de profil. À l'époque, il n'était pas possible de changer son nom en un pseudonyme après l'inscription.

Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que le compte Instagram de ma page avait été associé à un compte Facebook utilisant mon pseudonyme et l'adresse e-mail de ma page. Ce compte Facebook, créé automatiquement par Instagram (ce que je trouve étrange et que je ne comprends toujours pas), sans photo de profil ni de couverture, n'est pas le mien. Depuis cette liaison, je suis systématiquement redirigé vers ce faux profil et je ne peux plus accéder à mon véritable compte Facebook.

J'ai supprimé ce faux compte sur Instagram, mais l'accès à mon vrai compte Facebook a été désactivé. Mon compte administrateur était protégé par une authentification à deux facteurs, mais je n'y ai plus accès à cause d'un changement de téléphone et de la réinstallation de l'application sans reprise des données. J'ai des codes de récupération à 8 chiffres, mais Facebook ne me propose pas l'option de les utiliser pour récupérer mon compte.

J'ai alors tenté d'envoyer des documents pour prouver mon identité, mais comme je ne peux pas prouver l'appartenance de mon compte avec un document officiel en raison de l'utilisation d'un pseudonyme et de l'absence de photo de profil, j'ai envoyé deux documents non officiels comme indiqué dans le Centre d'aide. L'un avec mon pseudonyme, l'autre avec mon pseudonyme et ma date de naissance. Facebook les a systématiquement refusés, demandant un document avec une photo, bien que le Centre d'aide précise clairement qu'il faut fournir au moins un document avec le nom utilisé sur le profil et la date de naissance et/ou une photo, ce que j'ai fait.

Je suis désespéré, car toutes mes tentatives ont échoué, et comme il n'y a pas de moyen de communication directe avec Facebook, je suis bloqué.

Mille mercis par avance pour votre aide



 


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 40943 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 15 816
Modifié le 18 août 2024 à 20:22

Bonsoir,

Il a été piraté votre compte.

Question récurrente, ici sur CCM, la seule option est de voir avec l'aide présente sur le support de facebook et pour infos il n'existe pas de contact par mail ou par téléphone avec Facebook.

https://forums.commentcamarche.net/forum/facebook-209

Dans ce contexte, il est peu probable que vous puisiez le récupérer un jour, pour le reste, on n'y peut rien ici sur CCM.

https://fr-fr.facebook.com/help/103873106370583


1
kitoux99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
19 août 2024 à 04:05

Merci pour votre réponse.

Toutefois, il me semble qu'il s'agit d'autre chose qu'un piratage. Le faux compte administrateur Facebook m'est accessible comme il a été créé avec les mêmes identifiants que mon compte page Instagram et question publications, rien de bizarre si ce n'est que ce sont celles de mon compte page Instagram. En quelque sorte ce faux compte est une copie de mon compte Instagram.

La récupération du compte administrateur Facebook est importante pour moi car une page lui est liée, c'est la gestion de la page surtout que je voudrais pouvoir récupérer comme je suis le seul administrateur. En perdant mon compte, je perds aussi la page avec tout ce que cela implique.

Comment contourner l'authentification à 2 facteurs puisque je n'y ai plus accès ?

Comment utiliser les codes de récupération à 8 chiffres ?

Encore merci pour votre aide.

0